<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>5 Apr 2019 06:20:40 Z</lastBuildDate><pubDate>15 Apr 2018 13:12:58 Z</pubDate><description>Bonjour,&#13;
je dispose de deux fichiers ayant strictement la même structure&#13;
Versement_CS en HFSQL C/S sur un serveur local&#13;
Versement_LOC en HFSQL Classic sur des terminaux Android et PC.&#13;
&#13;
Au niveau de l'application android, à l'initalisation du projet je rempli le fichiers versement_LOC à partir du fichier Versement_CS&#13;
Pour cela :&#13;
1*. J'exécute une requête de sélection sur le fichiers Versement_CS (serveur)&#13;
[code:wl]&#13;
sReqSQL est une chaîne;&#13;
NomReq est une Source de Données&#13;
&#13;
sReqSQL = "select * from Versement_CS";&#13;
n est un entier;&#13;
n = HExécuteRequêteSQL(NomReq, sReqSQL);&#13;
SI n&lt;1 ALORS&#13;
	Info("erreur execution requete");&#13;
	RENVOYER -1;&#13;
FIN&#13;
[/code]&#13;
Puis :&#13;
2*. Je parcours la requête afin de remplir le fichier Versement_LOC (vidé avant début de traitement) :&#13;
[code:wl]&#13;
i,tx sont des réel;&#13;
i = 0;&#13;
&#13;
POUR TOUT NomReq &#13;
	HRAZ(Versement_MOBILE);&#13;
	HCopieEnreg(Versement_MOBILE,NomReq);&#13;
    HAjoute(Versement_MOBILE)&#13;
	i++;&#13;
	tx = (i/nb)*100;&#13;
	FEN_MAJ_LOCALE.JAUGE_MAJ = tx;&#13;
FIN&#13;
[/code]&#13;
Mon problème se situe au niveau du temps de parcours de la requête (2*) et non de son exécution (1*)&#13;
la requête s'exécute bien en quelques seconde seulement mais le temps du parcours est très très variable POUR LES MEMES DONNEES ! je comprends vraiment pas ce qui cloche.&#13;
Par moment le parcours se fait en 40 secondes mais des fois il atteint 10 minutes!! je re-précise que le nombre d'enregistrement est le même !&#13;
Ce traitement est exécuté au niveau d'un smartphone android, je n'arrive pas à isoler l'origine du problème :&#13;
 - Au niveau du smartphone?&#13;
 - Au niveau du code ?&#13;
 - Au niveau du PC serveur HFSQL : sachant que la requête s'exécute en un temps raisonnable?!&#13;
 - Au niveau du réseau ? wifi? routeur ? mais là je reviens au temps d'exécution de la requête qui n'en ai pas augmenté!&#13;
&#13;
Des idée?</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/216483-temps-parcours-requete-tres-variable/read.awp</link><title>Temps de parcours d'une requête très variable</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>