PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Séparer une application existante en composants
Séparer une application existante en composants
Iniciado por Thierry GONIER, 25,may. 2018 01:36 - 8 respuestas
Publicado el 25,mayo 2018 - 01:36
Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été traité ...mais je n'ai pas trouvé.
Je suis preneur de sujets équivalents le cas échéant.

J'ai une application complète.
Je souhaite la séparer en composants (Achat, Vente, Tréso, Stock, ...).
Après la création du premier composant, je me retrouve avec une nouvelle configuration !!!?

En fait, je ne cherche pas à faire de nouvelles configurations mais juste de nouveaux composants que je souhaite travailler par la suite indépendamment et avec l'analyse uniquement dans le projet principal..

Comment dois-je m'y prendre ?
Dois-je dupliquer l'original en autant de fois que de modules ?
Dois-je tout faire à partir d'un projet unique ? et comment ?

Merci d'avance pour vos conseils ...
Miembro registrado
948 mensajes
Popularité : +30 (92 votes)
Publicado el 25,mayo 2018 - 09:48
Coucou,

Le "Best Pratice" et d'avoir un Project par composant.

Regarde du coté du GDS pour la gestion des composants, et de la Fabrique Logiciel pour la génération, sa va te simplifier la vie .^^

--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Miembro registrado
3.886 mensajes
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado el 25,mayo 2018 - 10:01
Bonjour,
En fait tu veux scinder ton projet en plusieurs partie de développement, sans pour autant générer ces composants.
Dans un premier temps, tu peux commencer à travailler avec des persos dossier

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Mensaje modificado, 25,mayo 2018 - 10:02
Publicado el 25,mayo 2018 - 10:17
Bonjour,

je pense que vous n'exprimez pas votre besoin mais plutôt la solution qui vous est venue à l'esprit pour répondre à votre besoin (c'est peut-être la bonne solution).

Pourriez-vous nous expliquer le problème réel qui vous donne envie d'utiliser des composants. Quel résultat souhaitez-vous obtenir ? Nous pourrons ainsi vous conseiller dans une direction ou une autre. Peut-être un composant, peut-être pas. Peut-être rester dans le même projet, peut-être pas.

J'attends votre retour et je vous souhaite une bonne journée.
Miembro registrado
3 mensajes
Publicado el 25,mayo 2018 - 13:49
Merci pour vos réponses :merci:

Charly
Je vais aller faire un tour vers le GDS et, surtout, la Fabrique Logiciel ... que je ne connais pas du tout :o

Voroltinquo
En fait, je souhaite scinder un ancien projet v16 en composant afin de les réutiliser par la suite.
Ce projet était déjà séparé en perso dossier ... qui ont disparus en v23 :(

Johjo
Entièrement d'accord : je proposais une solution plus qu'un besoin ;)

Mon besoin, simplement exprimé, est de séparer une application existante en plusieurs modules pour réutilisation par la suite.
Cela me permettrait par la suite de travailler uniquement sur les modules à faire évoluer et de personnaliser ces composants le cas échéant pour réutilisation.
De plus, travaillant seul jusqu'à maintenant, je risque de travailler avec un ou plusieurs collaborateurs et je me disais que cette séparation en module nous permettrait de travailler ensemble plus facilement.

J'ai déjà utilisé le GDS chez un client en régie, mais la configuration est complètement différente puisque nous serions chacun chez soi ... à moins de passer par le GDSCloud !!? ... je réfléchis en tapant :)

Vous souhaitant une bonne journée.


PS : Je suis en GMT-4
Miembro registrado
3 mensajes
Publicado el 25,mayo 2018 - 13:59
Je me répond tout seul :p
J'ai pas pris le problème par le bon bout }:(

Il me suffirait de dupliquer le projet pour chaque module, supprimer les éléments non nécessaires au module, puis par la suite en faire des composants ajoutés à un projet principal ... 8)
Bien entendu tous les composants seraient reliés à la même analyse et compilés sans prise en compte de l'analyse.

Par la suite, il me suffirait de dupliquer le projet principal et les modules a y rattachés pour personnalisation éventuelle.
Vous confirmez ?
Miembro registrado
1.623 mensajes
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado el 25,mayo 2018 - 14:24
Heu oui sur le papier pourquoi pas, mais ça implique que le projet initial ait quand-même été pensé orienté objet au départ ?
Sinon il va falloir quand même retravailler pas mal le code pour le rendre "modulaire"

Comme le principe MVP qui permet justement de séparer l'IHM du code.
Miembro registrado
3 mensajes
Publicado el 25,mayo 2018 - 16:00
Mouais ... Après recherche d'informations sur le MVP, je suis en train de me rendre compte que ... je ne domine pas du tout ;(
et surtout, que je me lance dans un projet qui me dépasse :(

Finalement, je vais plus me former avant d'envisager la suite.
Merci pour vos réponses :merci:
Miembro registrado
1.623 mensajes
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado el 25,mayo 2018 - 16:06