<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>5 Apr 2019 06:10:26 Z</lastBuildDate><pubDate>17 Jul 2018 15:22:55 Z</pubDate><description>Bonjour à tous!&#13;
&#13;
J'essaie d'effectuer une recherche dans un fichier XML avec le code suivant:&#13;
&#13;
[code:wl]&#13;
HLitRecherchePremier(Composants,comp_name,nom_compo)&#13;
[/code]&#13;
&#13;
Hors, nom_compo peut contenir une ou plusieurs apostrophe(s).&#13;
&#13;
J'ai déjà essayé de doubler cette apostrophe, d'ajouter un \ avant, et de cocher la case "sensible aux espaces, ponctuation et car. spéciaux" mais rien n'y fait, j'obtiens toujours l'erreur suivante:&#13;
&#13;
[code:text]&#13;
Vous avez appelé la fonction HLitRecherchePremier.&#13;
Erreur de l'accès natif XML.&#13;
Numéro d'erreur = 1014 &#13;
 &#13;
La requête XPATH générée est incorrecte : /HF_DOCUMENT[1]/Composants[equal(comp_name,'Salle d''exploitation')]&#13;
&#13;
[/code]&#13;
&#13;
A noter que dans le cas de cette erreur, la seconde apostrophe est ajoutée par Windev....&#13;
&#13;
Auriez-vous une solution à me proposer?&#13;
&#13;
Merci d'avance</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/219062-hlitrecherchepremier-sur-xml-apostrophe/read.awp</link><title>HLitRecherchePremier sur XML et apostrophe</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>