PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → iEnchaînementImprime() rentre dans les codes avant impression d'un etat sans données
iEnchaînementImprime() rentre dans les codes avant impression d'un etat sans données
Iniciado por Franck, 19,sep. 2018 09:09 - 4 respuestas
Publicado el 19,septiembre 2018 - 09:09
Bonjour,

Avez vous déjà rencontré ce cas de figure... !!? et au cas où, trouvé une solution ..

Je n'arrive pas à comprendre un problème rencontré uniquement en mode aperçu avant impression :

si j'enchaine plusieurs états avec iEnchaînementAjoute(), et qu'un des états n'a pas de données à afficher
> le code "Avant impression de mes rubriques", est exécuté quand même dans ce dernier au moment de l'utilisation de iEnchaînementImprime().

Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne bien si j'ai des données à imprimer.
Si un des états n’a pas de données ça plante dans le code "Avant impression" des champs.

Erreur :
Erreur à la ligne 1 du traitement Avant impression de RUB_codelancement.
L'élément 'Requête_Lancement_LDFC.CodeLancement' est inconnu.

Si je prend l'état seul qui n'a pas de données à afficher et que j'utilise aiEnchaînementAjoute() et iEnchaînementImprime() , je n'ai aucun problème (aucune erreur), l'état ne s'imprime pas en aperçu >> (fonctionnement normal lol)

Au lieux d'utiliser iEnchaînementAjoute() et iEnchaînementImprime() avec ces mêmes états, j'utilise iImprimeEtat(), je n'ai aucun problème, les état sans données ne sont pas imprimés.

J'espère être suffisamment clair.
Publicado el 19,septiembre 2018 - 10:04
Juste un test que je viens de faire : cela m'aide pas !!

Si je met l'état qui n'a pas de données à afficher en 1er dans la liste avec iEnchaînementAjoute()
Allez comprendre, l'état n'est pas imprimé (wow mais ça fonctionne) et surtout aucune erreur (que du bonheur..)
Si il est en 2ème avec iEnchaînementAjoute() par exemple ça plante (erreur).


Il y a quelque chose qui m'échappe
Publicado el 20,septiembre 2018 - 15:14
Bon du coup je me répond à moi même.

Au cas où, ça peu servir :

Pour régler ce problème, j'ai ajouté une rupture sur la rubrique qui me sert de filtre et tout est rentré dans l'ordre
Publicado el 21,septiembre 2018 - 12:10
Bonjour,

merci pour l'info.

cependant c'est dommage de devoir faire une bidouille.

PCsoft devrait peut etre se pencher dessus
Miembro registrado
121 mensajes
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado el 05,febrero 2020 - 10:40
Bonjour,

J'ai une problème similaire sauf que le deuxième état appelle une autre état. Ce deuxième état pour L'entête est "ne pas imprimer si vide" et les détails sont "imprimer mais pas de message"

Le premier état s'imprimer, puis il essaye de faire le deuxième et ça plante tout. WD22