<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>7 Nov 2018 17:18:39 Z</lastBuildDate><pubDate>7 Nov 2018 17:18:39 Z</pubDate><description>Bonjour à tous&#13;
&#13;
J'utilise pour la première fois le champ Tableau Croisé Dynamique (TCD)&#13;
&#13;
Je voulais utiliser la fonction AxeXY du champ TCD pour limiter le nombre de lignes et/ou colonnes initialement définies dans l'IDE&#13;
&#13;
Mon code est alors lesuivant :&#13;
&#13;
[code:wl]&#13;
TCD_SansNom1.CalculeTout()&#13;
TCD_SansNom1.AxeXY("COL_C01" + RC + "COL_C02" + RC + "COL_C03","COL_L01" + RC + "COL_L02")&#13;
[/code]&#13;
&#13;
Le problème, c'est que je constate que l'utilisation de de AxeTCD provoque le "déroulé" de toutes les colonnes et toutes les lignes, même si elles ont été définies à "Enroulé par défaut"&#13;
&#13;
Du coup, je suis obligé d'envoyer derrière :&#13;
&#13;
[code:wl]&#13;
TCD_SansNom1.EnrouleTout()&#13;
[/code]&#13;
&#13;
Ce qui est chronophage (bien plus long que le CalculeTout et le AxeXY&#13;
&#13;
J'ai fait mes tests sur une source de 10000 lignes&#13;
&#13;
J'ai essayé l'utilisation de la propriété "AffichageActif" du champ TCD ou de la fenêtre, mais cela n'a pas d'effet&#13;
J'ai essayé de jouer sur la propriété "Visible" du TCD, pas d'effet positif non plus&#13;
&#13;
Quelqu'un a-t-il expérimenté ce problème ? Avez-vous des idées de contournement ou d'amélioration ?</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/221771-tcd-axexy-deroule-automatique-non-souhaite/read.awp</link><title>TCD et AxeXY : déroulé automatique non souhaité</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>