PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Fonction XLS ajout commentaire dans Excel ?
Fonction XLS ajout commentaire dans Excel ?
Iniciado por Thomas CIZAIRE, 20,nov. 2018 17:28 - No hay respuesta
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 20,noviembre 2018 - 17:28
Bonjour,

Actuellement j'utilise l'objet OLE Excel afin d'automatiser la manipulation d'un tableur Excel a partir d'une table ( on récupérait les valeurs que Windev rentrait en dur dans le tableur ) , cependant le nombre de lignes comprises dans cette table a fortement augmenté et le traitement peut désormais prendre plusieurs minutes vu que Windev remplit chaque cellule manuellement.

J'ai donc utilisé la fonction TableVersExcel avec l'option taAvecMiseEnForme, c'est très bien : mes données se copient parfaitement tout en gardant la police, la couleur etc.
Cependant les commentaires au survol ( infobulle ) de la table dans windev ne se copient pas en commentaire de cellule Excel.

Pour ajouter les commentaires dans excel via l'automatisation j'utilisais cette syntaxe
v_xls>>Range("D4")>>AddComment(v_texte)

ce qui n'est a présent plus envisageable puisque je cherche à me séparer de l'automatisation. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de fonction du WLangage permettant de faire la même chose.

Je m'en remet donc à vous : existe-t-il une autre solution afin de remplir ces fameux commentaires Excel ? (Sans utiliser d'objet OLE par exmeple)

Merci bien.