<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>20 Nov 2018 17:28:43 Z</lastBuildDate><pubDate>20 Nov 2018 17:28:43 Z</pubDate><description>Bonjour, &#13;
&#13;
Actuellement j'utilise l'objet OLE Excel afin d'automatiser la manipulation d'un tableur Excel a partir d'une table ( on récupérait les valeurs que Windev rentrait en dur dans le tableur ) , cependant le nombre de lignes comprises dans cette table a fortement augmenté et le traitement peut désormais prendre plusieurs minutes vu que Windev remplit chaque cellule manuellement.&#13;
&#13;
J'ai donc utilisé la fonction TableVersExcel avec l'option taAvecMiseEnForme, c'est très bien : mes données se copient parfaitement tout en gardant la police, la couleur etc. &#13;
Cependant les commentaires au survol ( infobulle ) de la table dans windev ne se copient pas en commentaire de cellule Excel.&#13;
&#13;
Pour ajouter les commentaires dans excel via l'automatisation j'utilisais cette syntaxe &#13;
[code:wl]&#13;
v_xls&gt;&gt;Range("D4")&gt;&gt;AddComment(v_texte)&#13;
[/code]&#13;
ce qui n'est a présent plus envisageable puisque je cherche à me séparer de l'automatisation. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de fonction du WLangage permettant de faire la même chose.&#13;
&#13;
Je m'en remet donc à vous : existe-t-il une autre solution afin de remplir ces fameux commentaires Excel ? (Sans utiliser d'objet OLE par exmeple)&#13;
&#13;
Merci bien.</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/222037-fonction-xls-ajout-commentaire-dans-excel/read.awp</link><title>Fonction XLS ajout commentaire dans Excel ?</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>