PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Communication port série hasardeuse WD23 et windows 7
Communication port série hasardeuse WD23 et windows 7
Iniciado por Jean-Jacques, 20,nov. 2018 18:52 - No hay respuesta
Miembro registrado
55 mensajes
Publicado el 20,noviembre 2018 - 18:52
bonjour à tous,

je rencontre un problème avec l’utilisation des ports séries sous WD23 32 bits.

j’ai développé une application (32 bits) qui communique avec un périphérique via une liaison série.
Cette communication se fait dans les 2 sens.
Le périphérique me répond ok si ce que lui ai envoyé est correct.

TOUT fonctionne très bien sur mon poste de développement qui est sous windows 10 (64 bits)

J’ai installé l’application sur poste client sous windows 10 64 bits, et ça tourne nickel aussi.

MAIS si je déploie cette application sur un poste windows 7 pro 64 bits (testé sur 2 postes différents), il semble que l’envoi de données sur le port pose problème, car le périphérique me répond qu’il ne comprend ce que je lui envoi.
La réception de trames, elle, fonctionne très bien.
Inutile de préciser que j’ai bien fait attention à ce que les paramètres du port série soient identiques.
Et de toute manière, je surcharge les paramètres dans l’application avec sFixeParamètres...

Les drivers du port sont biensûr ok.
j’ai essayé avec le port intégré de la carte mère et via un d’ongle USB, le résultat est le même.
j’ai mis à jour les drivers de la carte mère des PC windows 7, ainsi que les drivers des ports de communications.

J’ai utilisé un câble croisé pour relié un des postes client à mon pc de développement pour vérifier la trame envoyée via « terminal », et je confirme que je reçois la bonne trame (entête, data, checksum, ...)

ce qui est étrange, c’est que des fois, 1 fois sur 10, une trame passe quand même.

Alors j’avoue ne plus comprendre ce qu’il se passe.
sous windows 10 c’est ok, et pas sous windows 7 ????

Avez-vous déjà connu ce genre de soucis ?

merci pour votre aide à ce phénomène tordu...

--
cordialement,

jjacques68