<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>20 Nov 2018 18:52:18 Z</lastBuildDate><pubDate>20 Nov 2018 18:52:18 Z</pubDate><description>bonjour à tous, &#13;
&#13;
je rencontre un problème avec l’utilisation des ports séries sous WD23 32 bits.&#13;
&#13;
j’ai développé une application (32 bits) qui communique avec un périphérique via une liaison série.&#13;
Cette communication se fait dans les 2 sens.&#13;
Le périphérique me répond ok si ce que lui ai envoyé est correct.&#13;
&#13;
TOUT fonctionne très bien sur mon poste de développement qui est sous windows 10 (64 bits)&#13;
&#13;
J’ai installé l’application sur un poste client sous windows 10 64 bits, et ça tourne nickel aussi.&#13;
&#13;
MAIS si je déploie cette application sur un poste windows 7 pro 64 bits (testé sur 2 postes différents), il semble que l’envoi de données sur le port pose problème, car le périphérique me répond qu’il ne comprend ce que je lui envoi.&#13;
La réception de trames, elle, fonctionne très bien.&#13;
Inutile de préciser que j’ai bien fait attention à ce que les paramètres du port série soient identiques.&#13;
Et de toute manière, je surcharge les paramètres dans l’application avec sFixeParamètres...&#13;
&#13;
Les drivers du port sont biensûr ok.&#13;
j’ai essayé avec le port intégré de la carte mère et via un d’ongle USB, le résultat est le même.&#13;
j’ai mis à jour les drivers de la carte mère des PC windows 7, ainsi que les drivers des ports de communications.&#13;
&#13;
J’ai utilisé un câble croisé pour relié un des postes client à mon pc de développement pour vérifier la trame envoyée via « terminal », et je confirme que je reçois la bonne trame (entête, data, checksum, ...)&#13;
&#13;
ce qui est étrange, c’est que des fois, 1 fois sur 10, une trame passe quand même.&#13;
&#13;
Alors j’avoue ne plus comprendre ce qu’il se passe.&#13;
sous windows 10 c’est ok, et pas sous windows 7 ????&#13;
&#13;
Avez-vous déjà connu ce genre de soucis ?&#13;
&#13;
merci pour votre aide à ce phénomène tordu...&#13;
&#13;
--&#13;
cordialement, &#13;
&#13;
jjacques68</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/222039-communication-port-serie-hasardeuse-wd23-windows/read.awp</link><title>Communication port série hasardeuse WD23 et windows 7</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>