PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → connexion au serveur HFSQL...
connexion au serveur HFSQL...
Iniciado por fabien, 21,nov. 2018 00:47 - 1 respuesta
Publicado el 21,noviembre 2018 - 00:47
Bonjour,
J'ai un serveur HFSQL nommé "SERVEUR_GESTION". Depuis le centre de contrôle hfsql et mon programme, je peux me connecter à mon serveur uniquement si je remplace "SERVEUR_GESTION" par "192.168.0.2" (l'ip du serveur ; dans cc hfsql et dans la connexion de l'analyse). J'ai vu que des gens ont le même problème avec WD23.

Le souci c'est que mon poste de développement windev est sur une autre machine indépendante avec un serveur de test que j'ai installé. Il est nommé aussi "SERVEUR_GESTION" et je ne peux y accéder qu'en changeant par l'ip de mon poste (192.167.0.5) dans mon analyse. Habituellement je compile l'executable et je le balance (par transfert de fichiers teamviewver) sur mon serveur (192.168.0.2).
Sauf que lorsque je lance le programme sur mon serveur 192.168.0.2 , il me met qu'il est impossible de se connecter au serveur 192.167.0.5 Ce qui est logique...

J'ai essayé de modifier la connexion par programmation, mais j'ai toujours l'erreur.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication. Pour résumer, je souhaite développer mon programme windev sur mon pc (192.167.0.5) et le faire fonctionner sur mon serveur (192.168.0.2)

Je ne sais pas comment faire.

Est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci.

Cordialement,
Fabien
Miembro registrado
23 mensajes
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado el 21,noviembre 2018 - 10:27
Bonjour Fabien,

"SERVEUR_GESTION", c'est le nom de ton serveur ou simplement le libellé donné pour décrire ta connexion ?

Est ce que tu as essayé d'utiliser les fonctions HDécritConnexion, HOuvreConnexion et HChangeConnexion, pour configurer dynamiquement tes connexions à tes bases de données ?

Par exemple, nous on a :
SI EnModeTest() ALORS
NomServeur = "NomDuServeurDeTest"
SINON
NomServeur = "NomDuServeurDeProd"
FIN

SI HDécritConnexion("MaConnexion", NomUtilBDD, MdpUtilBDD, NomServeur, NomBaseDeDonnée, hAccèsHFClientServeur) ALORS
SI HOuvreConnexion("MaConnexion") ALORS
HChangeConnexion("*","MaConnexion")
FIN
FIN