<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>5 Apr 2019 05:56:08 Z</lastBuildDate><pubDate>21 Nov 2018 09:08:53 Z</pubDate><description>Bonjour,&#13;
&#13;
J'ai un champ table avec un certains nombre de colonnes. J'ai ajouté récemment 2 colonnes pour certains utilisateurs. J'aimerai que par défaut les 2 colonnes soient masqués et que ceux qui le désirent puissent les faire afficher. Je ne sais pas comment m'y prendre.&#13;
&#13;
Il est facile d'afficher les colonnes par défaut et que les utilisateurs choisissent de les masquer. Moi c'est l'inverse que je cherche.&#13;
&#13;
J'ai compris que si je veux que les colonnes soient afficher dans le menu contextuel " Sélection des colonnes.." il faut qu'elles soient définies comme visible dans la description de la table.&#13;
Ensuite je les rends invisible au lancement de la fenêtre pour ne pas les afficher par défaut.&#13;
&#13;
A ce moment là, les utilisateurs peuvent bien choisir de les afficher. Par contre si ils relancent la fenêtre vu qu'a l'initialisation de la fenêtre je les masque, les utilisateur doivent systématiquement les ré-afficher.&#13;
&#13;
Je ne sais pas comment gérer la situation pour savoir si tel ou tel personne à choisit de les afficher. &#13;
&#13;
Nota : La configuration des colonnes est bien défini comme coché.</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/222044-menu-contextuel-selection-colonnes/read.awp</link><title>Menu contextuel sélection de colonnes</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>