<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>10 Dec 2018 12:30:50 Z</lastBuildDate><pubDate>10 Dec 2018 12:30:50 Z</pubDate><description>Bonjour,&#13;
&#13;
j'essaye depuis plusieurs jours de "créer" un fichier Word via le champ traitement de texte de Windev.&#13;
J'arrive manuellement à saisir des choses dans le champ et à les analyser mais je n'arrive pas à reproduire cette saisie manuelle via la programmation.&#13;
J'essaye par exemple de créer ce genre de contenu qui peut se répéter plusieurs fois :&#13;
- un titre, centré, en gras, avec un cadre (une bordure en fait) noire&#13;
- un texte/paragraphe aligné à gauche en police plus petite que le titre, en noir&#13;
- un autre texte/paragraphe aligné à gauche en police plus petite que le titre voire même une police différente, en couleur&#13;
- un texte/paragraphe aligné à gauche en police plus petite que le titre, en noir&#13;
&#13;
Lorsque je change l'alignement du paragraphe de mon titre en centré, cela me centre tous mes textes.&#13;
Je n'arrive pas à alimenter ce champ par programmation.&#13;
J'essaye par exemple d'ajouter un docElément de type docParagraphe, ce genre de bloc semble gérer la mise en page (centrée, taille, couleur) mais ne gère pas le contenu (le texte).&#13;
J'ai essayé d'ajouter un docElement de type docTexte, mais ce bloc ne gère pas les alignements.&#13;
Puis j'ai tenté de mélanger ou d'imbriquer ces 2 type de docElement sans succès.&#13;
&#13;
Existe-t-il dans Windev ou dans les LST, un exemple qui permette de bien comprendre la structure pour construire un document via le champ Traitement de texte par programmation ?&#13;
Je souhaite écrire dans ce champ.&#13;
&#13;
Merci</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/222520-creer-completer-champ-traitement-texte-par-programmation/read.awp</link><title>Créer ou compléter un champ Traitement de texte par programmation</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>