<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>5 Apr 2019 04:49:49 Z</lastBuildDate><pubDate>15 Jan 2019 15:17:30 Z</pubDate><description>Bonjour et merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de m'aider :)&#13;
&#13;
Je suis encore débutant sur WinDev et je m'entraine à développer un outils qui prendrais questionnaire excel et le pré-remplirais selon des critères renseignés par l'utilisateur.&#13;
&#13;
Voici la forme du questionnaire : https://ibb.co/Gsmrff5&#13;
&#13;
Les lignes à vérifier sont repérées par la présence d'un "v" dans le colonne A.&#13;
S'il y a un "v", le contenu des cases d'une variable tableau contenant les critères renseignés sont comparés avec les critères présent dans le fichier excel.&#13;
&#13;
Ces critères permettent de savoir si la case N/A doit être remplie ou si aucune action ne doit être faite. (C)&#13;
&#13;
Par exemple sur l'image fournie, si le critère 1 = 0, la cellule N/A de la ligne sera cochée.&#13;
&#13;
Maintenant que je vous ai introduit cela je vais pouvoir poser ma question.&#13;
&#13;
Je ne sais pas comment procéder pour les vérifications des critères parce qu'il y a plusieurs cas différents :&#13;
	- Cas 1 : Tous les critères doivent être vérifiés ( critère 1 ET critère 2 ET critère 3 ET critère 4 == VRAI )&#13;
	- Cas 2 : Un critère doit être vérifier mais pas tous ( critère 1 ET ( critère 2 OU critère 3 ) ET critère 4 == VRAI )&#13;
	- Cas 3 : Un critère doit être vérifier mais pas tous ( critère 1 ET critère 2 ET ( critère 3 OU critère 4 ) == VRAI )&#13;
&#13;
Le problèmes viens le là, il y a une toute petite différence entre le cas 2 et le cas 3, et aillant environ 15 critères les possibilités sont nombreuses mais je ne sais pas lesquelles seront attendues. Comment faire en sorte que le programme sache quelle conditions choisir ?&#13;
&#13;
J'ai pensé à utiliser le même principe que mettre un "v" en début de ligne pour repérer qu'il faut la tester mais je n'ai pas d'idée efficace.</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/223316-aide-remplissage-auto-questionnaire/read.awp</link><title>Aide remplissage auto questionnaire</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>