<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>5 Apr 2019 04:37:30 Z</lastBuildDate><pubDate>8 Mar 2019 07:23:20 Z</pubDate><description>Bonjour&#13;
Je coince sur  la récupération de tous les enregistrements via un webservices.&#13;
J'ai un projet pour remplacer  un broker MQTT par  un webservice, le broket n'étant pas autorisé sur le réseau du client.&#13;
&#13;
J'ai donc crée (test pour le moment) un webservices en Windev23, e il est publié sur un serveur DINAO. Aucun soucis pour faire du httpppost. Le boitier IoT envoi bien ses données toutes les 30 secondes. &#13;
Par contre, lorsque je veux récupérer les données en httpgest via Windev24, j'obtiens X fois (x= nombre de record) le même enregistrement, il faut que je relance la procédure de lecture pour obtenir X fois le record suivant…&#13;
J'espère avoir été clair !&#13;
Voici mon code Windev23 (via l'assistant car les process POST et GET sont ultra basiques pas de traitement) et la méthode GET en WinDev24 pour récupérer les data&#13;
Encore merci&#13;
Cdlt&#13;
Cyril&#13;
&#13;
[code:wl]&#13;
//Déclaration&#13;
MDataTrucks est une Classe &lt;MAPPING=DataTrucks&gt;&#13;
&#13;
	// Le code se trouvant entre &lt;MAPPING&gt; et &lt;FIN&gt; est généré automatiquement.&#13;
	// Il sera effacé et recréé entièrement à chaque génération depuis l'analyse.&#13;
	&lt;MAPPING&gt;&#13;
	m_nIDDataTrucks	est un entier sur 8 octets	&lt;MAPPING=IDDataTrucks, clé unique	, Sérialise=Faux&gt;&#13;
	m_sImmat		est une chaîne ANSI			&lt;MAPPING=Immat						, Sérialise="Immat"&gt;&#13;
	m_rLatitude		est un réel sur 4 octets	&lt;MAPPING=Latitude					, Sérialise="Latitude"&gt;&#13;
	m_rLongitude	est un réel sur 4 octets	&lt;MAPPING=Longitude					, Sérialise="Longitude"&gt;&#13;
	m_rVitesse		est un réel sur 4 octets	&lt;MAPPING=vitesse					, Sérialise="vitesse"&gt;&#13;
	m_dDateRecord	est une Date				&lt;MAPPING=dateRecord					, Sérialise="dateRecord"&gt;&#13;
	m_hHeureRecord	est une Heure				&lt;MAPPING=HeureRecord				, Sérialise="HeureRecord"&gt;&#13;
	&lt;FIN&gt;&#13;
	&#13;
FIN&#13;
&#13;
[/code] &#13;
&#13;
// La procédure du Web service pour lire tous les record&#13;
PROCÉDURE PUBLIQUE GLOBALE LectureTous() : chaîne ANSI&#13;
&#13;
// Vérification de l'authentification.&#13;
SI Authentification() = Faux ALORS&#13;
	// Echec de l'authentification.&#13;
	// Le code a rencontré en une erreur. Le code de traitement des erreurs fait un appel de WebserviceEcritCodeHTTP : le serveur d'application WEBDEV va ignorer la valeur de retour de la procédure.&#13;
	RENVOYER ""&#13;
FIN&#13;
&#13;
tabDataTrucks est un tableau de MDataTrucks&#13;
POUR TOUT MonFichierMappé&#13;
	clDataTrucks est un MDataTrucks&#13;
	clDataTrucks.FichierVersMemoire()&#13;
&#13;
	tabDataTrucks.Ajoute(clDataTrucks)&#13;
FIN&#13;
&#13;
sContenuEnregistrementEnJSON est une chaîne ANSI&#13;
Sérialise(tabDataTrucks, sContenuEnregistrementEnJSON, psdJSON)&#13;
&#13;
// On retourne directement une chaîne que le serveur d'application va considérer comme la réponse.&#13;
RENVOYER sContenuEnregistrementEnJSON&#13;
[/code]&#13;
&#13;
// Code de la fenêtre de test&#13;
DataGPS est une Structure&#13;
	nIDGPS est un entier sur 8 octets&#13;
	immat est une chaîne&#13;
	latitude est un réel&#13;
	longitude est un réel&#13;
	vitesse est un réel&#13;
	dateGPS est une Date&#13;
	heureGPS est une Heure&#13;
FIN&#13;
tabListeTrajet est un tableau de DataGPS&#13;
&#13;
&#13;
//Code du bouton de test pour lire les data&#13;
DemandeListeTrajet est un restRequête&#13;
RecupListeTrajet est un restRéponse&#13;
&#13;
&#13;
DemandeListeTrajet.URL="www.URLSITE.COM/TrackingsTruckTous"&#13;
DemandeListeTrajet.Méthode=httpGet&#13;
DemandeListeTrajet.Utilisateur="XXXXX"&#13;
DemandeListeTrajet.MotDePasse="YYYY"&#13;
&#13;
RecupListeTrajet=RESTEnvoie(DemandeListeTrajet)&#13;
Désérialise(tabListeTrajet,RecupListeTrajet.Contenu,psdJSON) &#13;
TableAffiche(TABLE_TabListeTrajet,taInit)&#13;
&#13;
[/code]</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/224545-recuperer-tous-enregistrements-via-webservices/read.awp</link><title>Récuperer tous les enregistrements via WEBSERVICES</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>