<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>5 Apr 2019 04:55:39 Z</lastBuildDate><pubDate>25 Mar 2019 16:13:20 Z</pubDate><description>Bonjour à tous(tes)&#13;
&#13;
J'ai un serveur contenant mon web service et une connexion ODBC 64 bits pour SQ serveur 2008....  pour confirmer que tout était ok, j'ai fait une application basic sur ce même serveur qui utilise HDecritConnexion et HOuvreConnexion (J'ai codé les valeurs Connexion, Usager, Mot de passe, Source et BD)... résultat tout est OK l'application se connecte à SQL sur un autre Serveur par le ODBC et me retourne la requête SELECT écrit dans le programme.....  mais quand j'essaye de passer par mon WebService qui contient la même configuration (hDécritConnexion, HOuvreConnexion et valeurs) celui-ci me retour une erreur sur mon ODBC &#13;
&#13;
Erreur de l'acc\u00e8s ODBC\/OLEDB (provider=MSDASQL).\r\nNum\u00e9ro d'erreur = 170124 \r\n \r\nEchec de l'ouverture de la connexion :\r\nSource de donn\u00e9es &lt;GP&gt;\r\nProvider OLEDB &lt;MSDASQL&gt;\r\n\r\nD\u00e9tail de l'erreur syst\u00e8me :\r\nClass not registered&#13;
&#13;
j'ai même ajouté dans mon webservice la commande SQLListeSource("BASE","ODBC") pour voir s'il voyait les sources ODBC 64 bits disponibles et il les voient....&#13;
&#13;
Donc que me manque-t-il pour que mon WebService fonctionne .&#13;
&#13;
Merci Bcp pour votre aide  &#13;
&#13;
en passant ce sont mes premiers pas dans l'univers des webservices :-)</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/224991-webservice-odbc-veut-pas-connecter-base-sql/read.awp</link><title>WebService + ODBC : ne veut pas se connecter à ma base SQL</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>