PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Tableau de bord et nombre de colonnes/lignes/widgets
Tableau de bord et nombre de colonnes/lignes/widgets
Iniciado por Yoda, 25,mar. 2019 17:40 - 2 respuestas
Miembro registrado
168 mensajes
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado el 25,marzo 2019 - 17:40
Bonjour à tous,

J'ai une application qui fonctionne dans 2 environnements distincts (1x Full HD, 1x 4K) Dans l'environnement 4K, j'ai besoin d'afficher plus d'informations sur le tableau de bord qu'en FullHD.

Pour éviter de faire 2 fenêtres différentes (1 par environnement) je me demandais s'il existe une possibilité de faire varier le nombre de colonnes/lignes par programmation.

Par exemple, j'ai ma fenêtre de base en FullHD, si je détecte que l'appli est lancée sur un moniteur 4k, j'ajoute X colonnes/lignes pour permettre d'avoir plus de widgets affichés.

Est-ce que quelqu'un connait une solution pour modifier le nombre de colonnes/lignes d'un tableau de bord ?

Merci d'avance.
Miembro registrado
72 mensajes
Popularité : +10 (10 votes)
Publicado el 28,marzo 2019 - 17:25
J'ai pas essayer de le faire par programmation mais par défaut si tu est en 4k tu est supposer avoir plus de "zone" de disponible si dans l'onglet Détail si tu choisi "Nombre de Widgets variable".

Le seul défaut est si tu passe du 4k vers le FullHD, c'est compliquer d'enlever tes widgets qui ne sont plus apparent à l'écran, quand on passe en mode modification on revient au début (0,0) et on peut pas déplacer de gauche à droite, donc impossible d'enlever les widget hors écran vers la droite :( entk... dans mon cas ca fonctionne pas sur mon écran 3440x1440. (Version 23)

Par contre si c'est FullHD ou 4k et que ca change pas, l'onglet détail et les ancrages devrait être ton ami :P

Tu pourrais aussi utilisé les agencements pour avoir plusieurs configuration possible par widget pour avoir le max de donnés dans un widget selon ta résolution.
Miembro registrado
168 mensajes
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado el 30,marzo 2019 - 10:18
Hello,

Je suis obligé d'avoir le nombre et la taille de widget fixes. Ce qui rends l'utilisation de l'ancrage inutile. En fait, le tableau de bord s'agrandit, mais je n'ai pas plus de "cellules" pour les widgets.

Par contre, jen 'ai pas pensé aux agencements, je vais suivre cette piste là.

Merci et bon WE :)