<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>5 Apr 2019 03:54:17 Z</lastBuildDate><pubDate>28 Mar 2019 15:15:16 Z</pubDate><description>Bonjour à tous,&#13;
&#13;
il y a une option bien pratique dans le debugger qui sont les points d'arrêt dynamique au moment ou une variable change de valeur.&#13;
Cela s'appelle également "point d'arrêt conditionnel".&#13;
&#13;
J'aimerais pouvoir, au lieu de s'arrêter, loguer ces changements quelque part (fichier texte ou fenêtre de trace) avec la valeur de la variable, l'endroit dans le code (traitement + numéro de ligne) et ceci en mode production (donc exe compilé et lancé chez le client).&#13;
&#13;
Pour y parvenir j'ai fait une petite procédure qui est la suivante : &#13;
[code:wl]&#13;
PROCÉDURE TraceSiDate(LOCAL sTrace est une chaîne, LOCAL dDate est une Date, LOCAL nNoLigneAppelante est un entier)&#13;
SI DateSys() = dDate ALORS&#13;
	Trace(sTrace+" n° ligne "+nNoLigneAppelante+" "+dbgInfo(dbgElément,dbgTraitementAppelant))&#13;
FIN&#13;
[/code]&#13;
&#13;
Le problème est que je dois rechercher chaque occurrence de ma variable dans mon projet et faire l'appel suivant :&#13;
[code:wl]&#13;
TraceSiDate("sMaVariableASurveiller="+sMaVariableASurveiller,"20190328",dbgInfo(dbgLigne))&#13;
[/code]&#13;
&#13;
Existe-il une manière de faire pour que ce mécanisme se fasse de manière automatique ou en tout cas sans devoir rechercher et ajouter partout ce traitement ?&#13;
&#13;
Merci pour vos réponses et/ou suggestions ! ;)</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/225127-afficher-changement-valeur-variable-mode-production/read.awp</link><title>Afficher changement de valeur d'une variable en mode production</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>