PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Le mécanisme d'importation des assemblages .NET n'est pas disponible sur cette machine.
Le mécanisme d'importation des assemblages .NET n'est pas disponible sur cette machine.
Iniciado por XanaX, 20,may. 2019 21:01 - 4 respuestas
Miembro registrado
6 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 20,mayo 2019 - 21:01
Bonjour à tous,

Je viens de changer de PC (Windows 10), j'ai installé Windev 21 + Framework .NET jusque 4.8.

Lorsque je charge mon projet qui contient des dll .NET, j'ai le message suivant qui apparaît :

Le mécanisme d'importation des assemblages .NET n'est pas disponible sur cette machine.
Vérifiez que la version 2.0 du framework .NET est installée sur la machine, elle est nécessaire, même pour importer des assemblages destinés aux versions plus récentes du framework .NET.\Erreur système : 668669608.

Code erreur : 3696002
Niveau : erreur fatale

Dump de l'erreur du module 'WDBRW64.DLL' (21.0.330.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 3696002


J'ai suivi les instructions de cette documentation sauf le point 3 "régler le niveau de sécurité .NET" car le framework .NET n'apparaît pas dans les "Outils d'administration".
https://doc.pcsoft.fr/?2012006

Quelqu'un aurait une idée, une piste ou un lien svp ?

D'avance merci à tous pour vous aide !

Bonne soirée.
Miembro registrado
6 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 21,mayo 2019 - 09:29
Cela fonctionne sur WinDev 24 par contre...

Je dois changer quelque chose dans WinDev 21 peut-être ?
Miembro registrado
67 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 03,febrero 2020 - 15:30
Bonjour Xanax,

Avais-tu trouvé la solution à ton problème de .Net car je rencontre la même chose sur mon poste nouvellement installé.
je pense avoir tout fait (sauf les autorisations également) mais cela ne marche toujours pas.

Si tu as une piste, je suis preneur.

@+

--
______________________________________
Vincent DUBREIL
Miembro registrado
962 mensajes
Popularité : +183 (185 votes)
Publicado el 04,febrero 2020 - 07:34
hello,
si dans les assemblages dotnet qui sont utilisés dans ton projet il y en a au moins un qui a une dépendance avec dotnet 2.0 il faut avoir dotnet 2.0 installé sur son PC.
Sous windows 10 dotnet 2.0 n'est pas installé de base. Pour qu'il soit installé il faut activer dans les fonctionnalités facultatives le framework 3.5 (qui comprend le 2.0) voir ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/framework/install/dotnet-35-windows-10






--
Ami calmant, J.P
Miembro registrado
67 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 04,febrero 2020 - 11:32
Bonjour Jurrasic Pork,

a force de lire et relire le message d'erreur, j'ai finis par arriver à la même conclusion qu'il voulait sûrement le 2.0 et pas le dernier .NET
Du coup, je l'ai installé et là, plus d'erreur.

Mais je ne connaissais pas ton astuce. Merci bien je garde ça sous le coude!

--
______________________________________
Vincent DUBREIL