<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>24 May 2019 10:57:04 Z</lastBuildDate><pubDate>24 May 2019 10:57:04 Z</pubDate><description>Bonjour a vous,&#13;
je me casse la tête sur la DataBinding d’un xmlDocument. &#13;
Après pas mal de recherche j’ai trouvé la raison mais pas la solution !&#13;
&#13;
Une description importée dans le projet « DESC_XML.XSD »&#13;
Déclaration d’une variable : &#13;
[code:wl]&#13;
gDocXML est un xmlDocument &lt;description=" DESC_XML "&gt; = XMLOuvre(fRepExe()+[fSep()]+"Test.xml")&#13;
[/code]&#13;
&#13;
Un champ lié à « gDocXML.Expediteur.Nom.Texte » lien fait dans la fenêtre 7 onglets.&#13;
Si je fait un &#13;
SourceVersEcran(FEN_TEST)&#13;
[/code]&#13;
J’ai bug :&#13;
[code:text]&#13;
Erreur à la ligne 1 du traitement Clic sur BTN_DATA_BINDING.&#13;
Vous avez appelé la fonction SourceVersEcran.&#13;
Erreur de liaison sur le champ source &lt;SAI_NOM_EXPEDITEUR &gt;.&#13;
Propriété 'Expediteur' interdite.&#13;
[/code]&#13;
&#13;
Par compte le code suivant fonctionne !&#13;
Trace(gDocXML.Expediteur.Nom.Texte)  	// J’ai bien la valeur dans le trace&#13;
SourceVersEcran(FEN_TEST)			// Cette fois cela fonctionne !!!&#13;
[/code]&#13;
&#13;
Donc en gros il faut lire la valeur avant de faire de DataBinDing !! Du coup le DataBinDing perd son intérêt s’il faut tout lire !?&#13;
A moins qu’il y a une fonction que je ne connais qui permet de faire cette lecture simplement !?&#13;
&#13;
Merci à vous&#13;
BON DEV</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/230368-databindding-sur-xmldocument/read.awp</link><title>DataBindDing sur xmlDocument ?</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>