<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>29 May 2019 18:05:23 Z</lastBuildDate><pubDate>29 May 2019 18:05:23 Z</pubDate><description>Salut à tous, après avoir consulté les archuves sans trouver ce que je cherchais voici un nouveau sujet :&#13;
&#13;
Mon but est d'empecher qu'un logiciel fait avec windev ne soit copié d'une machine à une autre.&#13;
&#13;
Si j'ai bien compris&#13;
Chez l'utilisateur ClégénereCléInitiale calcule un "N° de licence" qui est envoyée au "fournisseur" (celui qui délivre les clés d'activation)&#13;
A partir de ce "N° de serie", le "fournisseur" génère une "clé d'activation" qu'il communique à l'utilisateur.&#13;
Ensuite chez l'utilisateur la fonction Clécompareclé verifie si la "clé d'activation" correspond bien au "N° de licence" (clécompareclé)&#13;
&#13;
=&gt; Voici ce que je pense faire, &#13;
Stocker  "N° de licence" et "clé d'activation" sur le poste client&#13;
A chaque demarrage du logiciel, verifier que CléCompareClé répond OK avec "N° de licence" et "clé d'activation" &#13;
(en cas de copie du logiciel sur une autre machine CléCompareClé ne marchera plus)&#13;
&#13;
Cette solution vous parait-elle fiable ? avez vous des remarques ou retours d'expérience ?&#13;
&#13;
Merci et bonne journée.&#13;
:)&#13;
&#13;
--&#13;
----------------&#13;
Cordialement&#13;
LG</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/230500-clecomparecle-protection-contre-copie/read.awp</link><title>CléCompareClé et protection contre la copie</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>