<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>5 Aug 2019 19:01:52 Z</lastBuildDate><pubDate>5 Aug 2019 19:01:52 Z</pubDate><description>Je dois écrire une application en WinDev qui devra gérer touts sortes de documents (excel, photos, word, pdf …)&#13;
&#13;
la base de données sera hfsql C/S&#13;
&#13;
&#13;
ma question est : comment stocker tous ces différents  fichiers sur le serveur pour que on puisse les consulter ensuite des poste de travail. (transfert par FTP ?)&#13;
 je pensais stocker le chemin d'accès dans un champ de la base , mais est-ce que c'est une bonne idée ou vaut-il mieux stocker tout le fichier dans un champ binaire (si c'est possible )?&#13;
&#13;
merci pour votre aide&#13;
&#13;
cdt</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/232035-ftp-hfsql/read.awp</link><title>FTP et HFSQL CS</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>