PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Plantage iImprime, iImprimeEtat en Windev 24
Plantage iImprime, iImprimeEtat en Windev 24
Iniciado por Jemm, 25,oct. 2019 00:32 - 17 respuestas
Miembro registrado
52 mensajes
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado el 25,octubre 2019 - 00:32
Bonjour,
je viens de recompiler mon programme en Windev 24 (240077f).
Apres l'installation sur un poste de prod, impossible d'imprimer : tous les iImprimeEtat plantaient systématiquement le programme (le programme se figeait)...

UPDATE : je viens de rebooter 4 fois le PC de prod, et là les impressions ne plantent plus...
A priori le problème ne semble pas venir de Windev mais d'une instabilité Windows 10 Pro 1903.
Je vais revenir à la 1809 je crois.
Mensaje modificado, 25,octubre 2019 - 01:11
Publicado el 25,octubre 2019 - 03:45
J'ai constaté cela également. Nous avons résolu le problème en modifiant le contenu texte envoyé à l'état pour impression, sans comprendre pourquoi cette solution empirique fonctionne.
L'état plantait au moment de l'export PDF, sans aucun message d'erreur.
Miembro registrado
15 mensajes
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado el 25,octubre 2019 - 11:15
Je constate aussi un problème sur les impression d'états.
Lorsque je lance l'impression d'un état (iimprimeétat), les codes 'avant impression' s'exécutent, puis l'application se fige, sans montrer l'aperçu avant impression. Les problème est systématique sur une tablette DELL, alors que cela fonctionne sur un PC Dell (même windows, même version de soft).
Cela fonctionnait sur la tablette, et le problème est apparu après mise à jour de windows et windev. Donc je ne sais pas quelle mise à jour plante.
Miembro registrado
52 mensajes
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado el 25,octubre 2019 - 17:20
Bonjour Eric,
moi j'ai résolu les problèmes d'impression avec de multiples reboot, mais comme le Windows me paraissait quand même peu stable vu ces problèmes, et après discussion avec le support technique de Microsoft, j'ai aussi fait une réinstallation de Windows 10 avec leur outil.

Tu peux trouver l'outil à partir du lien :
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/my-screen-is-blinking-one-time-each-30s-since-the/eca2876e-9b61-49ad-be7f-016507590488…

Sélectionne le téléchargement de l'outil media création tool en cliquant sur "Download tool now".
Une fois téléchargé, lance-le et choisis "Update this PC".
Cela va refaire une mise à jour W10 mais en 1 seul coup au lieu de multiples updates... Et cela conserve tous tes fichiers et tes applis, pas de soucis à ce niveau là. Prévois à peu près une heure pour la réinstallation.

Voilà pour moi ca a marché, et pour le moment ça roule ! J'espère que cela t'aidera
Mensaje modificado, 25,octubre 2019 - 17:21
Miembro registrado
15 mensajes
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado el 28,octubre 2019 - 15:18
Bonjour Jemm,
Je viens de faire le test en reinstallant windows sur la tablette depuis MediaCreationTool, mais cela ne change rien.
Je suis revenu à la version WD24 75n# en développement, mais le problème persiste.
Cela semble donc provenir de la mise à jour de windows, mais sans certitude.
Publicado el 28,octubre 2019 - 20:41
Bonjour,

Pour moi c'est chaud car j'ai changé de version WINDEV 24 au dernier UPDATE pensant faire bien et je m'en mords les doigts.

Ce matin je devais installé chez un client un applicatif développé sous Windev (Version 24).
Dans l'applicatif j'ai 2 boutons tout simples qui lancent l'impression d'un ETAT (ETAT_DU_Sans_Photo)
Voici le code contenu dans les boutons :
iAperçu(iapZoomPage)
iInitRequêteEtat(ETAT_DU_Sans_Photo)
iParamètreAperçu(iBoutonAucun)
iImprimeEtat(ETAT_DU_Sans_Photo)
Cela marche parfaitement depuis des mois sur tous type de supports (PC, réseau, même avec l'EXE sur une clé USB).

Mais ce matin j'ai voulu installer mon appli comme je fais d'habitude sur le réseau d'un client. Tout fonctionne parfaitement sauf le fameux bouton impression qui se met en mode "gel d'écran" et bloque le PC.

J'avoue être totalement sec .... car l'EXE marche parfaitement sur mon poste de développement, sur d'autres postes variés, marchait parfaitement sur les réseaux de mes autres clients ... et aujourd'hui plante !

Une ou deux piste d'investigation me seraient très utiles,

Merci à tous,

Gilles
Publicado el 28,octubre 2019 - 20:44
Bonjour Eric,

Même problème, une appli fonctionnait parfaitement sur PC, sur réseaux, ... et ce matin plantage identique au votre chez un client.

Dur dur !!!!

Gilles
Publicado el 29,octubre 2019 - 08:56
Bonjour,

Même problème en clientèle.
Cela provient apparemment de la dernière mise à jour Windows (version 1903) :

Sur une machine de test, pas au dernier niveau Windows, j'ai fait un test d'impression après chaque mise à jour.
Le blocage s'est produit après la dernière mise à jour cumulative KB4522355 pour la version Windows 1903.

La désinstallation a corrigé le problème.

Phil
.
Miembro registrado
15 mensajes
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado el 29,octubre 2019 - 09:45
Bonjour Phil,
Possible que cela vienne de cette fameuse mise à jour. Mais je pense que Windev n'est pas clair non plus, car j'ai un autre soucis d'impression et cela même sur de vieux PC sous windows 7.
Pour résoudre ce problème, j'ai temporairement désactiver l'aperçu avant impression, imprimer dans un fichier pdf et ouvert ce fichier. Prochaine fois que j'ai la tablette entre les mains, j'essaye de désinstaller cette mise à jour.

Mon autre problème : je créé un état avec zone de saisie. Je lance l'aperçu avant impression. je saisi du texte dans la zone de saisie, imprime. Ensuite, sans fermer l'aperçu je change le texte de la zone de saisie et imprime de nouveau. Si je fais cette manip 2-3 fois, cela plante.

Eric
Miembro registrado
98 mensajes
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado el 29,octubre 2019 - 11:15
Bonjour,

J'ai de mon coté résolu les problèmes d'impression en réinstallant la bibliothèque C++ redistribuable (l'astuce m'a été donnée sur ce même forum)...
Voici le lien https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads pour récupérer cela auprès de Microsoft.
Cela ne vous coûte rien de tester...

--
Patrick PELISSON
Publicado el 29,octubre 2019 - 21:02
Bonjour, Patrick Pelisson,

Je rencontre le même problème et malgré le téléchargement et l'actualisation C++, la situation reste la même !!

Le service Technique de PCSoft n'a put me dépanner et semble dépassé !!

J'utilise Windows 7 Ultimate - 64 Bits

Avez-vous connaissance d'une actualisation de Windows qui serait la cause de ce dysfonctionnement ?

Je vous serait très reconnaissant de m'en informer!

PS : actuellement pour me "sauver", j'utilise la réindexation des fichiers à chaque lancement de mon Projet et/ou de l'application client.
Mais attention !! Les commandes internes "hReindexe ainsi que Wdoutils, sont sans effet !!
Seul le composant CC90Index (de 2005 !!) fonctionne !

Je l'ai donc importer et je pioche à chaque fois !!
Miembro registrado
98 mensajes
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado el 31,octubre 2019 - 09:18
Bonjour Patrick PHILIPPE,

Si vous application est compilée et 64bits, je vous conseille de tenter un essai d'impression avec une version de votre appli compilée en 32bits.
J'ai déjà eu cette anomalie du gel de l'écran lors des impressions sur une version 64bits... Je l'ai résolu en compilant en 32bits !
Je continu à creuser de mon côté...
Cordialement

--
Patrick PELISSON
Publicado el 31,octubre 2019 - 15:02
Bonjour Patrick Pelisson,

Merci de me répondre, mais - bien sûr - j'ai tout testé !!

Je programme en "32 Bits" et une compilation en "64 Bits" n'a rien changé !!

Dans les 2 cas le problème subsiste !

Ma recherche actuelle est: identifier une actualisation de Windows 7 qui - éventuellement - serait responsable de ce

dysfonctionnement !

Bonne journée à vous et merci.
Publicado el 12,noviembre 2019 - 15:07
Bonjour Patrick,

Nous avons le même problème, mais pas sur tous les ordinateurs. Avez-vous déjà trouvé une solution?

Ann.
Publicado el 12,noviembre 2019 - 16:29
Bonjour,

Si le système se bloque et que vous appuyez sur Alt+F4, le système est déverrouillé. C'est pourquoi il semble que l'aperçu s'ouvre, mais on ne le voie pas. Alt+F4 ferme l'aperçu et laisse le programme s'exécuter.

Ann.
Miembro registrado
1 mensaje
Publicado el 12,noviembre 2019 - 18:39
Salut à tous !!
J'espère que vous sous portez à merveille.
J'ai un souci d'impression, en fait j'ai développé une application de calcul et d'édition de bulletin scolaire avec windev 20, mon souci est que quand j'essai d'enchainner la liste des bulletins dans un seul aperçu seule le bulletin du premier élève dans la liste sélectionnée s'affiche au tant de fois qu'il ya d'élève.
Je précise que mon état est fais à partir d'un tableau qui affiche les moyennes obtenues par matière.

Merci d'avance!
Publicado el 12,noviembre 2019 - 20:08
Bonjour à tous,

Hélas, même la commande ALT+F4 reste sans effet !!!

Sommes-nous des dindons de la farce ?

Amitiés à tous!
Publicado el 22,enero 2020 - 14:54
J'ai le même problème sur 2 PC sur 9.
je suis compilé en 64.
La version Windows Pro marche mais certaine version Famili bloque les impression pour l'instant j'ai doublé toutes mes editions std par des version PDF et cela passe mais ni tres normal ni tres hestetique.
je teste le passage en version 1909
je vous tien au courant