<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>12 Nov 2019 18:35:18 Z</lastBuildDate><pubDate>12 Nov 2019 18:35:18 Z</pubDate><description>Bonjour tout le monde.&#13;
&#13;
J'ai un compte utilisateur avec 2 boites de messagerie.&#13;
Je voudrais lire les mails entrants dans une boite de messagerie diferente du compte de mail.&#13;
Je m'explique&#13;
Chaque boite reçoit des mails de type différent, lesquels doivent être lus et selon leurs nature je lance une application ou une autre.&#13;
Le problème est que les paramètres de lecture de type IMAP(la config du compte est de type IMAP) ne me permettent pas de pointer vers une boite ou vers une autre.(ou je ne les connais pas)&#13;
&#13;
Mes paramètres sont :&#13;
&#13;
MonMessage est un Email&#13;
MaSessionIMAP est un emailSessionIMAP&#13;
// Abrir una sesion IMAP &#13;
MaSessionIMAP..AdresseServeur 	= "xxxxxxx.office365.com"&#13;
MaSessionIMAP..Nom 			= "compte utilisateur@domaine.com"&#13;
MaSessionIMAP..MotDePasse 	= "xxxxxxxxx"&#13;
MaSessionIMAP..Port 			= 993&#13;
MaSessionIMAP..Option 			= emailOptionSécuriséTLS&#13;
&#13;
SI PAS EmailOuvreSession(MaSessionIMAP) = True ALORS           			a ce stade la connexion se plante&#13;
	// Eror de sesion IMAP&#13;
	Erreur("la sesion IMAP. no se puede abrir", ErreurInfo())&#13;
SINON&#13;
	Info("sesion IMAP abierta")&#13;
	// Lectura de los mensages&#13;
	EmailLitPremier(MaSessionIMAP, MonMessage)&#13;
	TANTQUE Email.EnDehors = True &#13;
		Si Contient(Email.Sujet, "xxxxx") THEN&#13;
			traitement.....&#13;
		fin&#13;
		Emaillitsuivant(masessionImap,monmessage)&#13;
	end&#13;
	EmailFermeSession(MaSessionIMAP)&#13;
end&#13;
&#13;
Je ne vois pas ou indiquer la boite de messagerie.&#13;
&#13;
Quelqu'un a t'il une idée?&#13;
&#13;
Merci d'avance</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/234510-gestion-boites-messagerie-protocol-imap/read.awp</link><title>gestion des boites de messagerie en protocol IMAP</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>