<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>26 Nov 2019 08:19:16 Z</lastBuildDate><pubDate>26 Nov 2019 08:19:16 Z</pubDate><description>Bonjour à tous,&#13;
&#13;
Je cherche à représenter des données en 3D. Je me suis donc penché dans un premier temps vers le champs Graph avec le type Surface. Toutefois ce champs présente deux désavantages majeurs pour moi : &#13;
- Il se comporte bien pour de petits intervalles 10x10x10 mais je suis plutôt sur l'ordre de grandeur de 500x500x100 et là le graphique devient très lent lors des rotations, surtout s'il est maillé.&#13;
- Le maillage est purement décoratif et ne permet pas la sélection ou l'affichage de valeurs au survol de d'une intersection du maillage.&#13;
&#13;
J'ai donc pensé qu'un control xaml pourrait convenir pour résoudre mon problème et je suis rapidement tombé sur le projet [URL="https://github.com/brittanybelle/wpf-surfaceplot3d"]WPF-SurfacePlot3D[/URL] qui me semble minimaliste et qui après plusieurs test en C# m'a partu suffisamment performant même s'il ne permet pas en l'état la sélection des intersection du maillage. Cependant je n'arrive à comprendre de quelle manière je peux m'en servir dans Windev.&#13;
&#13;
Je remercierai toute personne qui pourra m'aider à comprendre comment utiliser le controle WPF-SurfacePlot3D ou tout control un peu plus avancé qu'un bouton en xaml dans Windev ou bien encore qui me proposera une alternative répondant à mon besoin d'affichage de surface 3D.&#13;
&#13;
Merci d'avance à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.&#13;
&#13;
Esteban</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/234892-representation-surface-3d-xaml/read.awp</link><title>Représentation surface 3D et xaml</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>