<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>17 Dec 2019 19:56:04 Z</lastBuildDate><pubDate>17 Dec 2019 19:56:04 Z</pubDate><description>Bonsoir tout le monde&#13;
&#13;
Après plusieurs jours de recherches et de tests, je n'arrives pas à accéder à un répertoire partagé sur mon réseau local avec mon application Android.&#13;
&#13;
Je vous résume la partie où je suis bloqué:&#13;
&#13;
Dans mon projet (Windev Mobile 24), mon client doit prendre des photos avec son téléphone, et les envoyer vers un dossier partagé sur son réseau local, via Wifi. ( un PC sous Windows 7 Pro )&#13;
&#13;
Problème, je n'arrives pas à avoir accès à ce répertoire.&#13;
&#13;
En mode test, lorsque je fais :&#13;
&#13;
Info(fRepExiste("\\192.168.1.10\Partage")) -&gt; la réponse est "vrai"&#13;
&#13;
Mais sur le téléphone, la réponse est "faux".&#13;
&#13;
Je présume qu'en mode test, la réponse est "vrai" car je passe par mon PC, qui lui, à accès au partage Windows.&#13;
&#13;
Je tiens à préciser que le PC de mon client (où est placé le répertoire partagé) arrive à voir le téléphone avec un ping.&#13;
&#13;
Dans la LST 95 , il est écrit &#13;
&#13;
----------------------------------------------------------------------&#13;
LST n°95 : Android Explorateur Réseau&#13;
WINDEV Mobile&#13;
Cet exemple montre comment accéder aux répertoires réseaux depuis Android.&#13;
&#13;
Il fournit une collection de procédures mettant à disposition des fonctions similaires aux fonctions fXXX mais pour les accès réseaux.&#13;
Ce sont les fonctions SMBxxx:&#13;
SMBListeFichier, SMBSupprime, SMBTaille,...&#13;
&#13;
Grâce à cet exemple vous pourrez, sur le réseau :&#13;
- envoyer et télécharger des fichiers,&#13;
- supprimer des fichiers,&#13;
- créer des répertoires,&#13;
- lister des fichiers et des répertoires,&#13;
- ...&#13;
----------------------------------------------------------------------&#13;
 &#13;
C'est donc faisable!&#13;
&#13;
Malgré mes recherches, impossible de mettre la mains sur l'exemple de cette LST 95... Ou même un morceau de code.&#13;
&#13;
Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi je n'arrive pas à accéder au répertoire?&#13;
&#13;
Avez-vous une solution à me proposer? Un exemple de cette LST ?&#13;
&#13;
Je vous remercie du temps que vous consacrerez à me lire et à m'aider à résoudre ce problème.&#13;
&#13;
Bonne soirée à tous !</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/235565-acceder-partage-windows-depuis-application-android/read.awp</link><title>Accéder au partage Windows depuis application Android</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>