<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>6 Feb 2020 09:33:00 Z</lastBuildDate><pubDate>6 Feb 2020 09:33:00 Z</pubDate><description>Bonjour,&#13;
&#13;
Je suis désolé de poster un message d'aide ne premier message, mais voila, je suis actuellement stagiaire dans une entreprise qui utilise Windev, et je dois me connecter à une bdd HyperFile.&#13;
&#13;
Mon problème est le suivant, la connexion marche bien quelque temps, et  puis à force de requête, je suppose, je pense que je finis par corrompre  le fichier d'Analyse(.wdd) car je n'y ai plus accès, mais pourtant, je ne fais que des lectures (Select X FROM X) ce qui m'étonne donc.&#13;
&#13;
[code:text]&#13;
$dsn="DRIVER={HFSQL};Server Name=172.X.X.X;Server Port=49XX;Database=STAGE_CRMA;UID=admin;PWD=201212";&#13;
        $connexion = odbc_connect($dsn,'','') OR die(odbc_errormsg()); &#13;
        $result = odbc_exec($connexion,"SELECT  Nom_formation, resume_formation, descriptif_formation FROM Formations;") ;         &#13;
[/code]&#13;
&#13;
Voici l'erreur que j'obtient :&#13;
https://hostimage.windev.io/images/erreur_f9577ad2e15507d1e7c34861525468b6.PNG&#13;
&#13;
Je suis désolé si l'erreur parait évidente, mais je bloque dessus depuis hier, et suite à pas mal de recherche, je vous avoue que je colle un peu la..&#13;
&#13;
Si vous pouvez également m'aidé sur un probable soucis d'encodage, en effet les (é,ù,..) ne s'affiche pas, mais mon fichier .php est bien en utf8, puis-je changé l'encodage dans les tables de ma base pour résoudre de soucis.&#13;
&#13;
Cordialement.</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/236793-help-probleme-connexioncorruption-bdd-fsql/read.awp</link><title>[HELP] Problème connexion(corruption?) bdd FSQL</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>