<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>13 Mar 2020 12:58:07 Z</lastBuildDate><pubDate>13 Mar 2020 12:58:07 Z</pubDate><description>Bonjour,&#13;
&#13;
 J'ai un logiciel en Windev 25 installé sur notre réseau et utilisé par 35 postes de travail différent dont plusieurs en Windows 10 et tout fonctionnent bien.&#13;
&#13;
Sur 1 poste en particulier la fenêtre contenant le champ carte prend plus de 5 secondes avant d'ouvrir et la carte n'est pas affichée (même comportement observé avec les exemples avec le champ carte de Windev).&#13;
&#13;
Après plusieurs heures de recherche j'ai décidé d'utiliser Wireshark pour capturer les trames réseau je me suis rendu compte qu'aucune requête HTTP ne se faisait même pas la première en authentification&#13;
 "GEt aps/api/js/AuthenticationService.Authenticate?".&#13;
&#13;
Par contre en lançant l'application avec l'option "Run as Administrator" tout fonctionne à merveille j'ai plusieurs postes sur notre réseau qui utilisent Windows 10 et ils n'ont aucun problème seul ce poste me poste problème. J'ai regardé le firewall les politiques de groupe et je n'arrive pas à mettre le doigt sur la sécurité qui empêche les requêtes HTTP vers l'API de Google en javascript.&#13;
&#13;
Quelqu'un aurait une idée ?&#13;
&#13;
D'avance Merci&#13;
&#13;
Sylvain Robert</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/237644-champ-carte-affiche-pas/read.awp</link><title>Champ Carte ne s'affiche pas !</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>