<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>16 Mar 2020 10:48:56 Z</lastBuildDate><pubDate>16 Mar 2020 10:48:56 Z</pubDate><description>Bonjour,&#13;
&#13;
Je cherche à utiliser l'API de Web Service "Exchange" de Microsoft. Seulement voilà, lorsque je souhaite manipuler des objets autres que des dossiers de ma boîte mail, il plante complètement avec un message d'erreur. Il ne peut sois-disant pas charger l'objet correspondant à l'Id de mon message alors que j'ai très bien pu le récupérer dans une autre méthode étant donné que l'Id du mail que je souhaite gérer est en paramètre. Il plante à la ligne [code:wl]ServiceEWS.MoveItems(tEmailMessage.get_Id(), tFolderDestination.get_Id())[/code]&#13;
&#13;
L'objet "ServiceEWS" est mon objet Exchange permettant de se connecter à la boîte mail (Et il est bien évidemment fonctionnel, vu que j'ai pu gérer des dossiers avec). La méthode "ParcourirArborescenceExchange" est ma méthode me permettant de récupérer l'Id du dernier dossier d'une arborescence.&#13;
&#13;
L'erreur:&#13;
https://hostimage.windev.io/images/azaza_7209ffa57a46ae9661a5ff0da20ade8f.png&#13;
&#13;
Le code:&#13;
[code:wl]&#13;
PROCÉDURE DéplacerMessageExchange(pArborescenseDestination est un tableau de chaînes, pItemId est ItemId) : booléen&#13;
tFolderId est un FolderId dynamique &lt;- ParcourirArborescenceExchange(pArborescenseDestination)&#13;
tEmailMessage est un EmailMessage dynamique&#13;
tFolderDestination est un Folder dynamique&#13;
&#13;
SI tFolderId &lt;&gt; Null ALORS&#13;
	tEmailMessage &lt;- EmailMessage.Bind(ServiceEWS, pItemId, allouer PropertySet(BasePropertySet.IdOnly))&#13;
	tFolderDestination &lt;- Folder.Bind(ServiceEWS, tFolderId, allouer PropertySet(BasePropertySet.IdOnly))&#13;
	libérer tFolderId&#13;
	QUAND EXCEPTION DANS&#13;
		SI tEmailMessage &lt;&gt; Null ALORS&#13;
			ServiceEWS.MoveItems(tEmailMessage.get_Id(), tFolderDestination.get_Id())&#13;
		SINON&#13;
			Erreur("tEmailMessage est Null")&#13;
		FIN&#13;
	FAIRE&#13;
		Erreur(ExceptionInfo(errComplet))&#13;
		libérer tEmailMessage&#13;
		libérer tFolderDestination&#13;
		RENVOYER Faux&#13;
	SINON&#13;
		RENVOYER Vrai&#13;
	FIN&#13;
SINON&#13;
	RENVOYER Faux&#13;
FIN&#13;
[/code]</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/237690-wd25-net-erreur-chargement-objet-exchange/read.awp</link><title>[WD25][.NET] Erreur de chargement d'objet Exchange</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>