<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>26 Mar 2020 08:31:49 Z</lastBuildDate><pubDate>26 Mar 2020 08:31:49 Z</pubDate><description>Bonjour,&#13;
&#13;
J'ai besoin de vos lumières sur les objets Libre Office.&#13;
&#13;
1/ je fais la recherche d'une chaine dans mon document (ça fonctionne)&#13;
oRecherche est un objet Automation dynamique=pautDocument&gt;&gt;createSearchDescriptor()&#13;
oRecherche&gt;&gt;SearchString="tableau1"&#13;
oRecherche&gt;&gt;SearchWords=Vrai&#13;
oRecherche&gt;&gt;SearchCaseSensitive=False&#13;
&#13;
oRechercheMot est un objet Automation dynamique=pautDocument&gt;&gt;FindALL(oRecherche) //FindFirst&#13;
&#13;
SI oRechercheMot&lt;&gt;Null ALORS&#13;
&#13;
2/ Je veux lire la position&#13;
pautMonCurseur=pautDocument&gt;&gt;CurrentSelection&#13;
Je n'ai pas d'erreur&#13;
&#13;
3/ Je veux écrire à cette position : Marche pas !&#13;
pautDocument&gt;&gt;Text&gt;&gt;insertString(pautMonCurseur,"Essai texte"+Caract(13)+Caract(13),OLEFaux)&#13;
&#13;
essai aussi pour un tableau : ne fonctionne pas non plus&#13;
pautMonTexte&gt;&gt;insertTextContent(pautMonCurseur,pautMonTableau,Faux)&#13;
&#13;
Mon soucis, c'est comment faire une recherche d'une chaine, se positionner dessus et la remplacer.&#13;
&#13;
Pour information, pautMonCurseur&gt;&gt;gotoEnd(OLEFaux)&#13;
Se positionne bien à la fin de la page, et :&#13;
pautDocument&gt;&gt;Text&gt;&gt;insertString(pautMonCurseur, +Caract(13)+"fin de page",OLEFaux)&#13;
Fonctionne correctement&#13;
&#13;
merci d'avance pour vos réponses&#13;
&#13;
bonne journée,&#13;
Yvan</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/237959-libre-office-ecrire-position-curseur/read.awp</link><title>Libre Office, écrire à la position du curseur</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>