<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>1 Apr 2020 10:58:36 Z</lastBuildDate><pubDate>1 Apr 2020 10:58:36 Z</pubDate><description>Bonjour,&#13;
&#13;
En utilisant la fonction ChaineOccurence, j'ai pu constater un comportement qui ne me permet pas d'utiliser le flag SansCasse. Exemple:&#13;
&#13;
[code:wl]&#13;
sSource est une chaîne = "çc"&#13;
sRecherché est une chaîne = Caract(199) // Ç&#13;
nbOccurrence est un entier = ChaîneOccurrence(sSource, sRecherché, SansCasse)&#13;
[/code]&#13;
&#13;
nbOccurrence vaut 2... donc "Ç" et "c" sont équivalents avec ce flag. J'ai pu contourner le problème en faisant un ChaineFormate sur ma source avec le flag ccMajuscule. Plus besoin du flag SansCasse sur ChaineOccurrence. Mais est-ce bien normal? Ce comportement n'est pas précisé dans le doc.&#13;
Cela le fait aussi en cherchant "É" dans "e" par exemple.</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/238190-chaineoccurence-flag-sanscasse/read.awp</link><title>ChaineOccurence() et flag SansCasse</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>