<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>4 Apr 2020 11:20:10 Z</lastBuildDate><pubDate>4 Apr 2020 11:20:10 Z</pubDate><description>Bonjour,&#13;
&#13;
Jusqu'à présent j'ai toujours développé mon exécutable et le Webservice qui y correspond dans deux projets séparés. J'utilise le GDS pour partager les éléments entre les deux. Essentiellement l'analyse et quelques classes.&#13;
Ça fonctionne assez bien.&#13;
&#13;
Pour un nouveau projet qui doit avoir la même architecture (Exe + WS), je pensais utiliser les configurations de WD&#13;
&#13;
Avant de commencer, j'aimerais avoir un retour d'expérience sur quelques points :&#13;
En mode Debug, est-ce possible :&#13;
- de lancer le WS et, ensuite le tester à partir de l'Exe. En gros, lancer les 2 configurations en même temps.&#13;
- charger la configuration EXE dans une instante de WD et le WS dans une autre instance WD.&#13;
&#13;
Dans le même ordre d'idée : &#13;
&#13;
Si j'envisage d'intégrer les environnements WD et WDM est-ce possible de lancer en debug le WS et, en même temps, le projet WDM qui interroge ce WS.&#13;
&#13;
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.&#13;
&#13;
--&#13;
Pierre</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/238324-multi-configuration-integration-environnements-wdm/read.awp</link><title>Multi-configuration et/ou integration des environnements WD/WDM</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>