<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>17 Apr 2020 15:43:59 Z</lastBuildDate><pubDate>17 Apr 2020 15:43:59 Z</pubDate><description>Bonjour,&#13;
&#13;
Je constate le phénomène suivant avec une base de données locales HFSQL :&#13;
&#13;
- Je démarre l'application en étant déjà connecté à internet (en wifi), puis je déconnecte internet, et vlan je subis une perte de connexion à mes données.&#13;
- Je démarre l'application SANS être déjà connecté à internet, puis je connecte internet, puis je déconnecte internet, et là cela n'a plus aucune incidence sur ma connexion locale HFSQL.&#13;
&#13;
Comment empêcher le premier cas de se produire ?&#13;
&#13;
En effet, la plupart des utilisateurs sont connectés à internet en permanence. Il est fâcheux qu'une perte de connexion internet influence une connexion sans rapport.&#13;
&#13;
Merci pour vos éventuelles contributions à venir.&#13;
&#13;
Greg.</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/238792-deconnexion-internet-perte-connexion-hfsql/read.awp</link><title>Deconnexion internet = perte de connexion HFSQL ?</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>