<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>5 May 2020 12:06:32 Z</lastBuildDate><pubDate>5 May 2020 12:06:32 Z</pubDate><description>Bonjour &#13;
&#13;
Voici mon problème.&#13;
&#13;
J'alimente une table SQLServer à partir d'un fichier XML&#13;
La procédure qui réalise ce traitement utilise une transaction &#13;
(utilisation de SQLTransaction(sqlDébut,gsNom_Connection) et SQLTransaction(sqlFin,gsNom_Connection))&#13;
&#13;
J'ai l'impression que parfois ma session WINDEV n'a pas connaissance du sqlFin.&#13;
&#13;
Je m'explique :&#13;
La transaction fonctionne correctement. Après le sqlfin, ma BDD est bien mise à jour.&#13;
Par contre, si l'utilisateur affiche le table-fichier qui contient le résultat de l'importation, il ne voit rien, comme si le "COMIT" n'avais pas été exécuté. (si je sors de l'application et que je reviens, mon affichage est alors OK)&#13;
&#13;
D'ailleurs si lance une nouvelle importation, le programme plante au moment du SQLTransaction(sqlDébut,gsNom_Connection) en me disant qu'une transaction est déjà en cours.&#13;
&#13;
Cela signifierait que  SQLTransaction(sqlFin,gsNom_Connection) a renvoyer faux&#13;
Si c'est bien le cas, comment puis-je avoir des détails concernant la raison de ce faux.&#13;
&#13;
Je précise que ce problème n'est pas systématique. L'utilisateur est en connexion  distante (merci COVID-19) avec une connexion internet de mauvaise qualité. De mon coté, avec une meilleure connexion, je ne constate pas ce problème.&#13;
Mais est-ce bien un problème de mauvaise connexion ou il y à t'il autre chose ?&#13;
&#13;
Merci d'avance</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/239293-sqltransaction/read.awp</link><title>SQLTransaction</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>