<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>24 Jul 2020 08:41:40 Z</lastBuildDate><pubDate>24 Jul 2020 08:41:40 Z</pubDate><description>Bonjour,&#13;
&#13;
Je suis en version 24.&#13;
Soit des postes clients tous équipés de la suite LibreOffice.&#13;
Je tente de créer un document au format PDF pour pouvoir l'envoyer par mail.&#13;
&#13;
J'utilise pour manipuler LibreOffice les classes fournies par WinDev cOpenofficeWriter.&#13;
&#13;
J'arrive à ouvrir mon document et modifier des champs de fusion pour obtenir mon document final.&#13;
Ce document est ensuite enregistré dans le répertoire temporaire&#13;
Mon code ressemble à cela :&#13;
[code:wl]&#13;
GpclEditeur:OuvrirDocument(ComplèteRep(gsAdresseDoc)+"MonFichier.rtf")&#13;
GpclEditeur:RechercherRemplacer("@MONCHAMP@",MAVALEUR)&#13;
...&#13;
...&#13;
GpclEditeur:EnregistrerSous(fRépertoireTemp()+"MONFICHIER_"+NOMUNIQUE+".rtf")&#13;
GpclEditeur:FermerDocument()&#13;
[/code]&#13;
&#13;
Jusque là, pas de soucis, le fichier correspond à mes attentes. Le problème arrive......&#13;
&#13;
j'ai tenté de faire &#13;
DocOrigine est un Document=fRépertoireTemp()+"MONFICHIER_"+NOMUNIQUE+".rtf"&#13;
&#13;
bTest=DocVersPDF(DocOrigine,ComplèteRep(fRépertoireTemp())+"MONFICHIER_"+NOMUNIQUE+".pdf")&#13;
si pas bTest alors&#13;
	Erreur(ErreurInfo(errComplet))&#13;
FIN&#13;
[/code]&#13;
&#13;
J'obtiens bien un fichier PDF mais il ne contient que la chaine PK et le reste de la page est blanche&#13;
&#13;
J'ai voulu utiliser l'export de libreoffice vers le pdf par une série de :&#13;
EnvoieTouche("%"+"f")&#13;
multitache(20)&#13;
EnvoieTouche("%"+"e")&#13;
Multitâche(20)&#13;
Multitâche(20)&#13;
EnvoieTouche("%"+"x")&#13;
Multitâche(20)&#13;
&#13;
[/code]&#13;
mais le processus d'export bloque sur la dernière fenêtre avant exporter et je ne sais pas comment gérer le répertoire de destination pour retrouver après le fichier créé.&#13;
&#13;
Avez vous une solution pour cette création de pdf ?&#13;
Merci pour votre aide et vos retours.&#13;
Cordialement</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/241371-probleme-docverspdf/read.awp</link><title>probleme DocVersPDF</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>