<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>26 Sep 2020 17:21:47 Z</lastBuildDate><pubDate>26 Sep 2020 17:21:47 Z</pubDate><description>hello tout le monde !&#13;
&#13;
Je suis débutant avec les requêtes et procédures stockées et voici ma question :&#13;
&#13;
dans l'analyse d'un projet, j'ai :&#13;
- 1 connexion (cnx1) vers un serveur HFSQL (logique, pour une application C/S)&#13;
- 1 autre connexion (cnx2) définie pour utiliser une autre table d'une autre base de donnée (sur le même serveur)&#13;
- 1 procédure stockée qui est appelée sur le clic d'un bouton :&#13;
[code:wl]&#13;
HExecuteProcedure(cnx1, MaProcStockee)&#13;
[/code]&#13;
- 1 requête stockée appelée dans la procédure stockée.&#13;
&#13;
la requête stockée (donc cnx1) doit m'afficher des données issue de la table liée par la cnx2.&#13;
elle fonctionne très bien si je l'exécute depuis l'éditeur de requête de l'éditeur d'analyse.&#13;
&#13;
Mais lorsque j'exécute cette requête depuis mon bouton (en mode test), donc via la procédure stockée (cnx1), j'ai 0 enregistrement.&#13;
&#13;
c'est comme si lors de l'appelle de la procédure stockée, la requête qui y est exécutée se base sur cnx1 et non sur cnx2 !&#13;
(et au passage me crée la table concernée sur le serveur, mais vide)&#13;
&#13;
Si j'essaye de forcer la cnx2 lors de l'exécution de la requête &#13;
[code:wl]&#13;
HExecuteRequete(REQ_MaReq, cnx2)&#13;
[/code]&#13;
&#13;
j'ai un plantage de windev.&#13;
&#13;
Je ne trouve rien de similaire dans les exemples ou sur les forum.&#13;
Je me demande si ce que je souhaite faire est possible ?!&#13;
&#13;
merci pour vos retour !!&#13;
&#13;
dernière question que j'ose poser : &#13;
&#13;
peut on stocker des requêtes/procédures sur un serveur, mais sans avoir à passer par une analyse ?&#13;
La question semble délirante et peutêtre liée au fait que je débute avec ça, mais de ce que je comprends, elles sont toujours liées à une analyse.&#13;
Ce serait top de pouvoir stocker des requêtes/procédures et de pouvoir les appelées à la demande depuis n'importe quel projet, en spécifiant biensûr les connexions...&#13;
&#13;
--&#13;
cordialement, &#13;
&#13;
jjacques68</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/242924-requetes-procedures-stockees/read.awp</link><title>requêtes et procédures stockées</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>