<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>8 Oct 2020 16:58:23 Z</lastBuildDate><pubDate>8 Oct 2020 16:58:23 Z</pubDate><description>Bonjour,&#13;
&#13;
J'ai importé un Webservice dans mon projet ServiceCommandeWindev24. Le WebService est disponible sur un serveur de pre-production et de production.&#13;
&#13;
Lorsque j'essaie de changer l'adresse WSDL pour pointer sur le serveur de production. Le changement ne fonctionne pas et le serveur est indisponible.  La seule solution que j'ai pour l'instant est de supprimer le WebService et le réimporter depuis l'adresse de production.&#13;
&#13;
Dès que j'essaie de réassigner l'adresse du webservice, même si je réassigner la même adresse que l'adresse d'importation. Le webservice n'est plus accessible.&#13;
&#13;
Est-ce l'importation d'un webservice avec mot de passe se gère différemment. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un autre méthode pour le changement d'adresse d'un webservice importé?&#13;
&#13;
Merci&#13;
&#13;
&#13;
Si EnModeTest() alors&#13;
&#13;
	OrdersWebService..Utilisateur      = Usager_PreProd&#13;
	OrdersWebService..MotDePasse  = Password_PreProd&#13;
	OrdersWebService..Adresse         = AdresseWSDL_PreProd&#13;
SINON&#13;
	OrdersWebService..Utilisateur     = Usager_Prod&#13;
	OrdersWebService..MotDePasse  = Password_Prod&#13;
	OrdersWebService..Adresse         = AdresseWSDL_Prod&#13;
FIN</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/es-ES/pcsoft.fr.windev/243269-webservice-importe-probleme-lors-changement-adresse/read.awp</link><title>WebService importé - Problème lors du changement d'adresse</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (El moderador)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (El webmaster)</webMaster></channel></rss>