PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Test unitaire et MOCK en HF par rapport à données en SQL SERVER
Test unitaire et MOCK en HF par rapport à données en SQL SERVER
Iniciado por Arnaud GUERNIC, 19,abr. 2021 13:46 - 2 respuestas
Publicado el 19,abril 2021 - 13:46
Bonjour la communauté,

Voici le périmètre de mes developpements
W26, base de données en SQL SERVER, je passe essentiellement mes requêtes avec un
HexecuteRequeteSQL(ladonnée, maConnexion, hRequeteSansCorrection, la requete)

Voici ce que j'ai essayé pour faire du MOCK pour mes tests
J'ai mon analyse et je duplique une table importée en SQL pour la coller et lui donner une connexion vers HF
Dans mes tests, je fais un HChangeConnexion pour envoyer maConnexion non plus vers du SQL mais vers du HF)
J'importe des données de tests dans mes tables HF pour faire du MOCK et ainsi maitriser mes jeux de données

Le soucis
Je ne peux pas dupliquer un nom de fichier à l'identique alors que je vais lui mettre une autre connexion.

Une idée sur les tests U avec Mock, ou une subtilité pour m'aider à continuer dans cette voie ?

Merci et à bientôt

Arno
Publicado el 19,abril 2021 - 14:56
si j'ai bien compris, tu veux pouvoir faire tes tests sur une base HF, et ta prod sur du sql...

Si c'est bien, ca, AUCUN besoin de dupliquer les fichiers. Il suffit de faire un hchangeconnexion sur les vrai noms de fichier, c'est tout.
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 19,abril 2021 - 16:24
Argus a écrit :
si j'ai bien compris, tu veux pouvoir faire tes tests sur une base HF, et ta prod sur du sql...

Si c'est bien, ca, AUCUN besoin de dupliquer les fichiers. Il suffit de faire un hchangeconnexion sur les vrai noms de fichier, c'est tout.


Oui Argus c'est bien cela que je veux faire

Et bien je viens de découvrir un nouveau truc sur Windev ! Merci bien

Et bonne continuation

Arno