PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile (versiones precedentes) → AndroidManifest.xml absent, impossible de générer l'apk avec erreur sans détail...
AndroidManifest.xml absent, impossible de générer l'apk avec erreur sans détail...
Iniciado por NICOLAS, 10,ago. 2018 11:07 - 9 respuestas
Miembro registrado
3 mensajes
Publicado el 10,agosto 2018 - 11:07
Bonjour à tous,
Je reviens vers le réseau, malheureusement dans le forum "old" qui est sans doute moins regardé...) en n'ayant toujours pas réussi depuis des semaines à réaliser le moindre apk, en mettant pourtant en oeuvre tous les conseils vus sur le forum...
La génération ne se fait pas, semble t'il par absence de manifeste. En effet, l'analyse de l'erreur dans l'invite de commande indique l'absence du fichier AndroidManifest.xml :

De plus cette génération ne marque aucune erreur particulière :
"Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets Mobile\Test_generation\Exe\Test_generation.apk>.
Ligne de commande : "C:\PROGRA~1\Java\JDK18~1.0_1\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets Mobile\Test_generation\Android\Generation" -classpath "C:\WINDEV Mobile 22\Personnel\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-2.14.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleDebug -b "C:\Mes Projets Mobile\Test_generation\Android\Generation\build.gradle"
Erreur retournée :
FAILED"

En analysant ce résultat dans l'invite de commande on obtient le résultat suivant :
Erreur sur le build, une erreur au cours de la génération (configuring root project 'generation') Impossible de lire le packageName AndroidManifest.xml ! Evidemment car celui-ci n'existe pas dans le dossier 'Generation'

Cette erreur apparaît le contexte suivant :

1) j'ai créé un projet avec une seule fenêtre et sans code... Donc à priori aucune difficulté à traduire en java...

2) Le dossier FRMK_Android_... est supprimé avant chaque génération, ainsi que le dossier "Android" du projet

3) Je lance les générations avec l'utilisation automatique et donc la recherche automatique des sdk et gradle qu'il faut théoriquement. J'utilise la dernière version WM22 (version 06F220073h) qui au bout de plusieursheures m'a téléchargé les éléments suivants :
[Gradle] Version=2.141
[AndroidSDK] Version=25.23
[Android-PlatformTool] Version=25.01
[Android-BuildTool] Version=25.01
[Android-Platform23] Version=0.3
[Android-Platform24] Version=0.2
[Android-armeabi-v7a-23] Version=6.0
[Android-armeabi-v7a-24] Version=7.0
[Android-SupportMaven] Version=40
[Android-GoogleMaven] Version=40
[Android-usb_driver] Version=11
[WMAU] Version=22.1
LastUpdate 20180803232228365
NextUpdate 20180810232228365

4) Si je lance la génération avec les fichiers sdk et gradle dans un dossier "Android" à la racine du C: pour éviter la virtualisation de windows, j'obtiens exactement le même résultat...

Je n'y comprends plus rien, je passe des heures à relire tous les posts pour tenter de trouver la solution, mais rien n'y fait... Impossible de générer un apk depuis un mois environ...
J'en suis à me demander si je ne vais pas abandonner WM...

Si vous pouvez m'apporter des conseils, je serai preneur de toute idée...

--
Nicolas Widmer
Expert international développement local à la retraite
Analyste programmeur Windev, Webdev, Windev Mobile
Miembro registrado
1.603 mensajes
Popularité : +64 (70 votes)
Publicado el 13,agosto 2018 - 09:02
Bonjour

Est-ce que la liste d'erreurs est la même en ajoutant par exemple dans le code d'ini du projet
GLOBAL
CHT est une chaine ="TESTS"

--
Cordialement
François
Miembro registrado
794 mensajes
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado el 13,agosto 2018 - 12:59
Bonjour.

Avez-vous essayé d'entrer le manifeste de l'éditeur IDE ?
Peut-être que je vais le générer à nouveau à partir des informations du projet.

Rubén
Publicado el 13,agosto 2018 - 13:08
Bonjour et merci pour toutes les idees elles sont les bienvenues.
Je vais essayer cette idee...
Sur le conseil de pcsoft jai rechrge wm22 et tout remis a 0 et je ferai des tests demain.
Publicado el 13,agosto 2018 - 13:09
Ok je vais tenter de le publier demain...
Miembro registrado
3 mensajes
Publicado el 14,agosto 2018 - 10:11
Bonjour,
J'ai essayé avec ce GLOBAL en init du projet, cela donne le même résultat d'erreur avec rien comme détail.



Je ne pense pas que cela vienne du projet lui même, mais je vais faire un essai avec un exemplefourni par PCSoft.
Je reviens après cet essai.

--
Nicolas Widmer
Expert international développement local à la retraite
Analyste programmeur Windev, Webdev, Windev Mobile
Miembro registrado
3 mensajes
Publicado el 14,agosto 2018 - 10:47
Avec un projet exemple de PCSOFT j'ai exactement la même erreur ...
Ce n'est donc pas le projet luimême qui crée l'erreur mais la configuration des utilitaires que j'utilise...
Je travaille avec la config suivante :
WM22 rechargé intégralement il ya deux jours
J'ai testé les outils automatiques mais ma connexion est tellement mauvaise que cela met plus de 6 heures avec des erreurs de connexion... donc peu fiable, j'ai préféré travailler avec les outils chargés directement sous l'archive fournie par Ruben (je crois) avec un dossier "Android" à la racine du C:, tel que conseillé par PCSoft dans son blog.
Dans cette archive j'ai les éléments suivants :
[Gradle]
Version=2.141
[AndroidSDK]
Version=25.23
[Android-PlatformTool]
Version=25.01
[Android-BuildTool]
Version=25.01
[Android-Platform23]
Version=0.3
[Android-Platform24]
Version=0.2
[Android-armeabi-v7a-23]
Version=6.0
[Android-armeabi-v7a-24]
Version=7.0
[Android-SupportMaven]
Version=40
[Android-GoogleMaven]
Version=40
[Android-usb_driver]
Version=11
[WMAU]
Version=22.1
LastUpdate=20171116102601803
NextUpdate=20171123102601803

Manifestement il y a un Pb de création du manifest ou de gestion du manifest, car le build semble ne pas trouver le fichier AndroidManifest.xml

--
Nicolas Widmer
Expert international développement local à la retraite
Analyste programmeur Windev, Webdev, Windev Mobile
Miembro registrado
794 mensajes
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado el 14,agosto 2018 - 17:14
Salut. quel est le paquet que vous avez défini pour l'application ? Pouvez-vous y mettre des caractères spéciaux ?

Rubén
Publicado el 14,agosto 2018 - 20:38
Bonsoir,
Que voulez vous dire par "paquet" ???
Je ne vois pas de quoi vous parlez...
Publicado el 14,agosto 2018 - 23:05
En fait si par paquet vous entendez le package qui est transmis à gradle pour générer l'apk, je ne sais pas du tout comment y accéder... Traditionnellement, depuis 5 ans, je fais un projet, et je le génère sans problème, jusqu'à ce mois dernier...