PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile (versiones precedentes) → Windev mobile 10 : openjdk ou oracle jdk
Windev mobile 10 : openjdk ou oracle jdk
Iniciado por Juan, 16,may. 2019 23:23 - 8 respuestas
Publicado el 16,mayo 2019 - 23:23
Bonjour à tous, je veut demander si on peut utiliser openjdk pour le developement avec WinDev mobile 19, Si oui, quel version s.v.p.
Une dernier question est, si seul oracle jdk peut etre utilisé, quelle version peut on utiliser sans devoir payer license à oracle?

Merci beaucoup à tous.
Miembro registrado
3.333 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 17,mayo 2019 - 10:20
A ma connaissance le jdk n'est pas payant.
Je l'utilise depuis la version 15 de WM.
Java SE 8u162 est ma version actuel.
Il se peux lorsque tu souhaite télécharger une ancienne version du jdk,
que le site te demande une inscription mais il n'y a rien a payer.
Pour Open JDK, je ne l'ai jamais utilisé.
Publicado el 17,mayo 2019 - 14:10
Merci beaucoup pour ta réponse.
Le message de oracle est le suivant :

Important Oracle JDK License Update
The Oracle JDK License has changed for releases starting April 16, 2019.

The new Oracle Technology Network License Agreement for Oracle Java SE is substantially different from prior Oracle JDK licenses. The new license permits certain uses, such as personal use and development use, at no cost -- but other uses authorized under prior Oracle JDK licenses may no longer be available. Please review the terms carefully before downloading and using this product. An FAQ is available here.
Commercial license and support is available with a low cost Java SE Subscription.
Oracle also provides the latest OpenJDK release under the open source GPL License at
Publicado el 17,mayo 2019 - 14:10
Merci beaucoup pour ta réponse.
Le message de oracle est le suivant :

Important Oracle JDK License Update
The Oracle JDK License has changed for releases starting April 16, 2019.

The new Oracle Technology Network License Agreement for Oracle Java SE is substantially different from prior Oracle JDK licenses. The new license permits certain uses, such as personal use and development use, at no cost -- but other uses authorized under prior Oracle JDK licenses may no longer be available. Please review the terms carefully before downloading and using this product. An FAQ is available here.
Commercial license and support is available with a low cost Java SE Subscription.
Oracle also provides the latest OpenJDK release under the open source GPL License at
Miembro registrado
3.333 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 17,mayo 2019 - 17:25
A OK depuis le 16 Avril
traduction du message Oracle :
Mise à jour importante de la licence du JDK Oracle
La licence du JDK Oracle a été modifiée pour les versions commençant le 16 avril 2019.

Le nouveau contrat de licence Oracle Technology Network pour Oracle Java SE est substantiellement différent des licences antérieures JDK Oracle. La nouvelle licence autorise certaines utilisations, telles que l'utilisation personnelle et l'utilisation à des fins de développement, sans frais supplémentaires, mais d'autres utilisations autorisées en vertu de licences Oracle JDK antérieures peuvent ne plus être disponibles. Veuillez lire attentivement les conditions avant de télécharger et d’utiliser ce produit. Une FAQ est disponible ici.
La licence commerciale et le support sont disponibles avec un abonnement Java SE à faible coût.
Oracle fournit également la dernière version d'OpenJDK sous la licence open source GPL
Merci @Juan, pour l'information
Lundi, je vais devoir en parler au patron.
Miembro registrado
3.333 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 17,mayo 2019 - 17:35
La version Java SE 8u162 a commencé avant le 16 Avril 2019.
Donc, cette version reste théoriquement gratuite, non?
Publicado el 18,mayo 2019 - 08:06
Merci popoy, je comprende que oui, mais je regardé et sauf erreur de ma part la version 8.202 est avant le 16 avril….
Je suis un peu confuse.
Merci pour ton attention et salutations.
Miembro registrado
3.333 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 19,mayo 2019 - 17:47
D'après la page
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000042
L'Open jdk est utilisable
il s'installe tout seul avec la version 21 et supérieur.
Donc fait un essai et dis nous si c'est bon
Publicado el 20,mayo 2019 - 08:23
Bonjour popoy, je la version 19 de wd mobile, donc pas possible de utiliser le openjdk.
Merci de ton aide, salutations.