PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile (versiones precedentes) → Android : Simulation OK mais en réel, je ne peux pas sélectionner une ligne de la table
Android : Simulation OK mais en réel, je ne peux pas sélectionner une ligne de la table
Iniciado por Jean-Marc Mourlhou, 04,feb. 2021 19:09 - 4 respuestas
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 04,febrero 2021 - 19:09
Bonjour,
Je débute en Windev Mobile et vous pris de m'excuser pour la simplicité de ma question;
Sous Windev Mobile 22, j'ai créé une petite appli de gestion pour android. Elle tourne!
J'ai rajouté une fenêtre table et ai bien coché la case "sélection (sans saisie)".
En mode simulation je peux sélectionner une ligne (click souri) pour ensuite modifier la fiche correspondante.
En réel sur mon tel Android 10, impossible de sélectionner une ligne en la touchant. Je peux pourtant effectuer des tris ou autres recherches ou encore faire glisser les lignes pour visualiser les champs non visibles.




J'ai essayé de cocher mode saisie mais c'est le même problème.

Qu'ai-je raté svp?
Merci beaucoup, :)

--
Jmarc Mourlhou
Miembro registrado
3.311 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 05,febrero 2021 - 08:31
1 Sous Wm les tables fonctionne plutôt mal.
Essai de la transformer en zone répéter.

2 Sinon essaie en décochant accessible par tab

3 Si tu en as la possibilité, essaie ton application sur Android 8 et 9.

4 Lors de la compilation, modifie le manifeste pour être en API level 29 (Android 10)
En effet, par défaut wm 22 ne gère pas ce niveau, il faut le modifier manuellement.

Voilà 4 suggestions selon tes possibilités et compétences.
Miembro registrado
3.311 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 05,febrero 2021 - 08:36
Oups, j'ai oublié
Pour le 4, il faut bien entendu mettre à jour le SDK en lançant sdk manager.
Pour télécharger le API level 29.
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 06,febrero 2021 - 12:37
:) Merci Popoy, j'essaie et te tiens au courant !

--
Jmarc Mourlhou
Miembro registrado
323 mensajes
Publicado el 15,febrero 2021 - 09:40
Bonjour Jean-Marc,
La ligne a-t-elle "l'air" de ne pas être sélectionnée ou y a-il quelque-chose qui prouve qu'elle ne l'est réellement pas ?
En effet, l'option (cochée chez toi) "Mode de sélection Android..." fait que quand on retire le doigt, la visualisation de la sélection disparaît. Mais en réalité elle est bien sélectionnée. Perso, je décoche toujours cette option.
Tiens-nous au courant.
Laurent