PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Pb d'affochage du champ durée sous Android
Pb d'affochage du champ durée sous Android
Iniciado por Anthony, 10,oct. 2013 08:47 - 10 respuestas
Publicado el 10,octubre 2013 - 08:47
Bonjour

J'utilise un champ Durée dans une application android.
Mon masque de saisie et d'affichage est "+5 HH h MM m"
Lorsque j'execute cette appli dans l'émulateur tout va bien, mon champ durée s'affiche bien (ex 12 h 30 mn")

En revanche quand j'installe cette appli sur ma Galaxy Tab 1, l'affichage devient 12300000

Je n'ai pas d'autre device sous Android donc je ne sais pas si ca vient de ma tablette ou de WinDev.

Si quelqu'un peut m'aider....

D'avance merci
Publicado el 15,octubre 2013 - 08:33
Personne ?
Publicado el 15,octubre 2013 - 22:44
Bonjour,

J'avais signalé ce (même) problème au support PcSoft le 20 avril.
Ils n'ont pas réagi.
J'ai laissé tombé en contournant le problème.

Peut-être que ce problème sera corrigé dans la version 20 ou 21.

Bon courage.

Gérard
Publicado el 16,octubre 2013 - 08:27
C est donc un bug !?!?
Bon je vais leur signaler également mais par expérience je sais que cela ne sert pas a grand chose et a la veille de la sortie de 19 cela m'étonnerait beaucoup qu'ils réagissent.

Merci quand même
Publicado el 16,octubre 2013 - 09:18
Les masques de type durée ne sont pas disponible sous Android.
Si vous ouvrez la fenêtre de description d'un champ de saisie et que vous déroulez la combo "Type", vous constatrez que le masque "Durée" est grisé.
Publicado el 16,octubre 2013 - 22:55
N'importe quoi.

Je ne parle pas de masque de saisie mais du champ durée qui est proposé pour androïd et qui fonctionne três bien sous l'émulateur mais pas sur les devices androïd.

L'autre problème c'est effectivement les bugs signalés au support et qui ne sont pas corrigés. Même d'une version majeure a l'autre. On nous annonce presque. 1000 nouveautés chaque année mais combien de buts accumulés ?


Cordialement
Publicado el 17,octubre 2013 - 09:14
répondre "n'importe quoi" n'est pas une bonne idée si vous souhaitez qu'on vous aide sur un forum.

Un champ de type durée n'est rien d'autre qu'un champ de saisie avec un masque de type "durée".
Je confirme donc mas réponse, ce n'est pas disponible sous Android.
Publicado el 24,octubre 2013 - 19:16
Tu as certainement raison wddev sur l'utilisation du "n'importe quoi".

Cela étant, concernant l'utilisation du champ durée sous androïd (projet Galaxy Tab 10.1) il n'est pas contrairement à ce que dis grisé dans la version 18 ni même dans la version 17. D'ailleurs si c'était le cas je n'aurais pas précisé que je n'avais pas le problème lorsque je fais tourner mon projet sous l'émulateur.

Cdt
Miembro registrado
36 mensajes
Publicado el 29,junio 2014 - 16:42
Bonjour à tous,

Désolé de remonté le sujet mais je suis en train de développer une application Android, et je me retrouve dans la même situation.

J'ai un champ durée où je saisi un nombre de jours et j'aimerai savoir comment avez vous contourné le problème vu que ce champ n'est pas disponible sur le mobile.

Merci.
Publicado el 26,febrero 2015 - 15:10
Bonjour,

Comment peu on contourner ce probleme ? car je veux en plus faire des calculs :-/

Cdlt
Miembro registrado
222 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 20,agosto 2017 - 12:00
j'ai vu que c'était un vieux sujet mais cela servira peut être à d'autre :
ceci est une solution parmi d'autre :

Dans la table
Masqué votre colonne durée (dans mon exemple : LaVraiColonneDuree)
Faire une colonne de type texte (dans mon exemple sCol_Duree), raccordé à aucune valeur (aucun mappage)
Dans le code de la table, événement : Affichage d'une ligne de la table

MaTable[MaTable].sCol_Duree = DuréeVersChaîne(MaTable.LaVraiColonneDuree,"Jj HHh MMmin SSs")