PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Interface Arduino/Windev Mobile
Interface Arduino/Windev Mobile
Iniciado por YDE, 22,jun. 2017 14:34 - 11 respuestas
Miembro registrado
11 mensajes
Publicado el 22,junio 2017 - 14:34
Bonjour,
Je débute en programmation Windev Mobile et ne connais pas la programmation JAVA.
Je souhaiterai connaitre la méthode ou le bout de code JAVA qui me permettrai de récupérer un valeur toute les x secondes envoyée sur le port USB d'une tablette sous Android par une carte d'acquisition de données Arduino pour l'utiliser dans un programme Windev Mobile
Merci pour votre aide
Yves D.
Marseille
Miembro registrado
637 mensajes
Popularité : +36 (36 votes)
Publicado el 24,junio 2017 - 12:15
Bonjour Yves,

Une question préalable : La carte Arduino existe-t-elle déjà ? Si oui, est-elle effectivement connectée sur l'USB d'une tablette ?

Cdlt,
Eric.

--
Eric DELATTRE
http://www.yoosite.fr
Miembro registrado
11 mensajes
Publicado el 25,junio 2017 - 11:11
Salut,
Pour la moment la carte Arduino me permet d'afficher sur un écran LCD la valeur d'acquisition d'un capteur magnétique (nombre de tours de roue) l'envoi via le port USB de la carte est programmé, la carte est connectée à la tablette sur son port USB, mais je ne sais pas faire la récupération de cette valeur pour l'utiliser dans un programme windev mobile.
A+
Yves D.
Miembro registrado
66 mensajes
Popularité : +6 (6 votes)
Publicado el 29,junio 2017 - 16:28
Bonjour

il me semble qu'Arduino fonctionne sur le type d'une console tty série , hors WDM en Android ne gère pas les connexions série sOuvre ...

par contre en WDM/Android les sockets marchent bien (super en Bluetooth et wifi) et Arduino avec un module Ethernet et un AP-wifi à moins quíl exsite un module Arduino-Wifi

bon courage
Miembro registrado
11 mensajes
Publicado el 30,junio 2017 - 08:41
Salut,