PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Erreur de génération de l'apk
Erreur de génération de l'apk
Iniciado por Devlemaitre, 12,jul. 2017 13:01 - 11 respuestas
Publicado el 12,julio 2017 - 13:01
Bonjour tout le monde! Merci de m'aider svp..
Dépuis ce matin la géneration de mon apk ne passe plus avec windev mobile 22
Je rencontre le problème suivant

Echec de la création de l'application Android .


Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_121\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets Mobile\Promador 22_2017-06-07\Android\Generation" -classpath "C:\WINDEV Mobile 22\Personnel\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-2.14.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleDebug -b "C:\Mes Projets Mobile\Promador 22_2017-06-07\Android\Generation\build.gradle"


Erreur retournée :
WARNING: The `android.dexOptions.incremental` property is deprecated and it has no effect on the build process.
Incremental java compilation is an incubating feature.
:makeJar
FAILURE: Build failed with an exception.

* What went wrong:
java.io.FileNotFoundException: C:\Mes Projets Mobile\Promador 22_2017-06-07\Android\Generation\.gradle\2.14.1\taskArtifacts\cache.properties (Le fichier spécifié est introuvable)
C:\Mes Projets Mobile\Promador 22_2017-06-07\Android\Generation\.gradle\2.14.1\taskArtifacts\cache.properties (Le fichier spécifié est introuvable)

* Try:
Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output.


BUILD FAILED

Total time: 29.827 secs
Miembro registrado
3 mensajes
Publicado el 13,julio 2017 - 13:39
Bonjour,
Je suis nouveau sur windev en général mais me battant aussi en ce moment pour ce qui est de générer un APK je dirais que le problème est lié a gradle (dans le texte :)).

Sur les forums la solution semblent étre de:

1- aller dans ce répertoire C:\Users\user\.gradle\caches\2.x\
2 - copier les deux répertoires suivant dans un endroit safe au cas ou "scripts , scripts-remapped"
3 - Les supprimer du répertoire d'origine est générer de nouveau l'application.

Merci de me dire si cela a était utile.

Bon courage

--
Yaotsin
Publicado el 13,julio 2017 - 19:06
yaotsin merci pour ton intervention. Ça marche comme sur les rails. La génération de l'apk passe à nouveau.
Publicado el 14,julio 2017 - 15:43
Merci pour votre intervention. Ça marche super bien. Je peux continuer la génération de l'apk.
Publicado el 16,julio 2017 - 12:34
Je reviens sur ce post car le problème persiste. merci de votre aide!
Miembro registrado
3 mensajes
Publicado el 17,julio 2017 - 09:11
Bonjour,

Toujours le même message ?

--
Yaotsin
Miembro registrado
1.603 mensajes
Popularité : +64 (70 votes)
Publicado el 08,agosto 2017 - 12:04
Bonjour

j'ai eu le même message
dans le dossier du projet j'ai renommé le dossier Android en Androidsource puis re génération de l'APK sans problème...

--
Cordialement
François

http://intra.fr http://intrasoftware.fr
Publicado el 07,marzo 2018 - 14:24
pour resoudre le probleme, ouvre ton projet, ensuite renomme le dossier "Android" à lui donnant jun autre nom
Publicado el 15,septiembre 2018 - 14:02
Merci pour cette solution. J'ai essayé de multiples solutions trouvées sur le web, mais c'est la seule qui a marché et c'est aussi la seule qui a une réelle logique.
Cordialement
Publicado el 16,noviembre 2018 - 11:24
François SCHAAL a écrit :
Bonjour

j'ai eu le même message
dans le dossier du projet j'ai renommé le dossier Android en Androidsource puis re génération de l'APK sans problème...

--
Cordialement
François

http://intra.fr http://intrasoftware.fr



Merci ça a fonctionné pour moi !
Publicado el 09,diciembre 2018 - 05:11
Bonjour,
J'ai suivis les étapes indiquées pour résoudre le problème de mon cote mais j'ai toujours la même erreur.
Pouvez vous m'aider svp.
Publicado el 09,diciembre 2018 - 08:42
Bonjour,

j'ai toujours le même problème malgré les consignes . Vous n'avez pas une autres solution a me proposer ?

merci d'avance.