PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → IOS 11 et ecran figé sur message
IOS 11 et ecran figé sur message
Iniciado por Monsieur TOPH, 22,nov. 2017 12:11 - 38 respuestas
Miembro registrado
21 mensajes
Publicado el 22,noviembre 2017 - 12:11
Bonjour,

Sous iOS 11 (compilé avec WDMobile 22 et XCODE 9), l'application plante aléatoirement (écran figé) mais systématiquement sur les boites de dialogue de type OuiNon ou Message ou Erreur.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Et solutionné ?


Je précise que le même code compilé avec les mêmes outils (WDM22 et Xxode 9) fonctionne parfaitement sous iOS10.

D'avance merci pour vos retours.
Toph
Miembro registrado
35 mensajes
Publicado el 22,noviembre 2017 - 17:13
Salut.

On a le même problème ici. On a fait des tests (avec WM20 et WM22) et les fonctions info, dialogue, confirmer gèlent l'application sous iOS 11.1 quand elles sont exécutés à partir d'un interrupteur ou un sélecteur (à chaque modification). Le problème n'était pas là avant iOS 11.1.

Nous avons compilé avec xCode 7.3.1 et 8, même problème.

Nous allons envoyer notre projet test a PcSoft afin qu'ils corrigent ce problème.
Mensaje modificado, 22,noviembre 2017 - 17:14
Miembro registrado
21 mensajes
Publicado el 23,noviembre 2017 - 08:50
Christophe,
J'ai eu le ST hier au téléphone et le problème est référencé chez PCS. Ils sont en train de le corriger et un correctif devrait être disponible avant la fin de la semaine.
Merci de votre retour
Publicado el 23,noviembre 2017 - 08:55
bonjour

et si vous faites un executetraitement(boutonaction,trtclic) sur un bouton dans lequel il y aurait le code de la combo ou du selecteur ?

est ce que cela fonctionne ?

merci de vos infos
Miembro registrado
21 mensajes
Publicado el 23,noviembre 2017 - 16:02
Je viens d'installer le correctif.
Cela plante toujours lorsque que j'appelle la fonction info depuis la sélection dans une zone répétée
Et vous Christophe ?
Miembro registrado
21 mensajes
Publicado el 23,noviembre 2017 - 16:51
J'ai réussi à le faire fonctionner à condition de ne pas oublier de cocher la case Mode de sélection Android /iOS

Bons développements à tous
Miembro registrado
35 mensajes
Publicado el 23,noviembre 2017 - 17:54
Bonjour.

@digi12: On vient d'essayer avec ExecuteTraitement(BTN,trtClic) et ça ne fonctionne pas non plus.

@M. TOPH: Je n'ai pas vu de correctif pour ce problème là encore (il y a un correctif pour la 22 mais il concerne un problème de sélection sous Android 8 pour les zones répétées). Je viens d'ailleurs d'essayer d'afficher une boîte d'info dans une zone répétée et en effet, si l'option "Mode de sélection Android/iOS" n'est pas cochée, ça bloque l'application sous iOS 11.1, au même titre qu'une boîte d'info dans un interrupteur/sélecteur.
Miembro registrado
21 mensajes
Publicado el 24,noviembre 2017 - 09:44
Il faut demander au ST le correctif. Comme j'avais appelé ils me l'on envoyé
Je confirme que cela marche
Miembro registrado
35 mensajes
Publicado el 24,noviembre 2017 - 16:06
@M. TOPH: Même sans le correctif en question, dans une zone répétée, je peux afficher une boîte oui/non si l'option "Mode de sélection Android/iOS" est cochée, exactement vous le mentionnez, ce qui veut dire que le correctif ne change rien puisque ça devrait aussi fonctionner si l'option n'est pas cochée ! Sous iOS 10.11, la boîte oui/non ne gèle pas l'application peut importe que l'option "Mode de sélection Android/iOS" sous cochée ou non !

D'ailleurs, je viens de recevoir le fameux correctif que j'ai appliqué sur un projet test (zone répétée, interrupteur et sélecteur) et ça ne règle absolument rien. J'ai même créer un nouveau projet et toujours le même problème, quand j'affiche la boîte oui/non à chaque modification de l'interrupteur, pas moyen de répondre.

Par contre, est-ce que vous compilez votre code iOS avec xcode 9 ou c'est une version antérieure ?
Miembro registrado
21 mensajes
Publicado el 24,noviembre 2017 - 17:16
Je compile avec la version Xcode 9
Publicado el 24,noviembre 2017 - 21:41
Bonsoir,
Ne marche sous Ios 11.1.2 meme avec mode sélection Android/IOS sélectionné.
Même les applications WM sur l'Apple store plante.
J'ai du enlever le message info pour que cela fonctionne, mais bon cela vas bien en test, quid de la production.
Vite PC Soft une solution car nos applications sont inutilisable.
Publicado el 28,noviembre 2017 - 17:26
Bonjour M. TOPH,
vous dites précédemment : "J'ai réussi à le faire fonctionner à condition de ne pas oublier de cocher la case Mode de sélection Android /iOS", ou se trouve cette case à cocher SVP ?
merci par avance de votre réponse
Cordialement

Lebarbier Florentin
Miembro registrado
74 mensajes
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado el 28,noviembre 2017 - 18:39
Bonjour,

La patch d'hier a t'il corrigé vos problèmes ? Car moi non ...
L'incident : 105909#106084 n'a pas corrigé mon problème....

J'ai une image dans une zonerepétée qui lors d'un clic fait un OuiNon,

Avez vous eu ce patch, et avez vous encore des problèmes ? L'assistance directe m'annonce que pour eux c'est corrigé ! (Super on paye une assistance directe une fortune pour qu'on se moque de nous !!!!!)
Miembro registrado
35 mensajes
Publicado el 28,noviembre 2017 - 19:08
Bonjour. J'ai installé le correctif mais visiblement, ça ne donne rien non plus de mon côté.

@LeBarbier: Vous trouverez l'option dans la description de la zone répétée (si c'est ce champ qui vous cause problème) dans l'onglet IHM




@Jennifer: J'ai échangé plusieurs courriels avec le support technique pour ce problème et j'ai même envoyé un projet test pour démontrer que ça ne fonctionne pas. Hier j'ai reçu un courriel du support me disant que ça fonctionne de leur côté !

Je vais donc refaire quelques tests d'ici quelques jours et m'assurer que le correctif est bel et bien appliqué (même si j'ai déjà fait ces tests, quelque chose m'a peut-être échappé !). Le seul test que je n'ai pas fait, c'est de compilé avec xcode 9, je compile présentement sous xcode 7.3 et 8.
Miembro registrado
74 mensajes
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado el 28,noviembre 2017 - 19:12
Salut Christophe,

Cela me rassure, je ne suis donc pas folle !
Je compile sous Xcode 9.1 est le problème malgré le patch d'hier est toujours le même !
Je ne vois pas quel test je peux faire ... VU QUE TOUT FONCTIONNE AVEC IOS 10.3 !!!!

Peux tu me tenir informé de tes essais ? Merci bien :)
Publicado el 29,noviembre 2017 - 11:18
Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse plus que rapide, les correctifs envoyé par le support ne fonctionnant pas j'ai essayé votre méthode et cela fonctionne !

Encore Merci !
Miembro registrado
35 mensajes
Publicado el 30,noviembre 2017 - 19:05
Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir un nouveau correctif (ref 106140/646987) de PCSoft et celui-là corrige vraiment le problème des Oui/Non sur les interrupteurs, sélecteurs et zones répétées.

Ce correctif est pour WM22, donc si vous utilisez une version antérieure, voyez avec le support technique.

Bonne fin de journée,
Christophe.
Miembro registrado
21 mensajes
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado el 30,noviembre 2017 - 19:07
Bonjour,

Il y a plusieurs cas selon que OuiNon ou Dialogue est appelé depuis un interrupteur, une ZR ou une action bar.
Par exemple, le correctif pour 105909 concerne l'action bar. Ce qui expliquerait qu'il ne fonctionne pas chez quelqu'un qui appelle depuis un interrupteur par exemple.

J'ai reçu un mail du support avec un nouveau correctif contenant tous les cas connus.

Cordialement,
Steve.
Miembro registrado
74 mensajes
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado el 30,noviembre 2017 - 21:42
Tous les cas c'est vide dit ... çà fonctionne toujours pas chez nous ! ...
Miembro registrado
141 mensajes
Publicado el 01,diciembre 2017 - 11:01
Bonjour,

Le ST a t'il indiqué si le correctif est valable pour WM20 ?

Merci

Sylvain
Publicado el 01,diciembre 2017 - 12:08
bonjour, même probléme ici.
Zone repetée avec du code de selection qui utilise la fonction "dialogue".
l'application se bloque e ne reponds pas aux boutons du dialogue.
Je ne connais pas Xcode, mais le message "UILocalNotification has been explicitly marked deprecated" semble suspecte, un autre commande est conseille.
J'ai ectit su ST.
Ciao
Marco
Miembro registrado
35 mensajes
Publicado el 01,diciembre 2017 - 16:02
Bonjour,

@Jennifer: Je suis retourné sur le même lien que le ST m'a envoyé hier mais le fichier a téléchargé fait 50Mo alors que celui que j'ai téléchargé hier faisait 350Mo ! Le contenu de mon fichier zip téléchargé contient plusieurs répertoires dans le framework je ne sais pas si ça a un incidence. Dans l'image ci-dessous, vous avez la taille et date des fichiers zip ainsi que la librairie iOS qui devrait corriger le problème.





@Sylvain: J'ai posé la même question au ST hier, j'attends une réponse. Nous avons des projets en WM20 que nous ne voulons pas forcément migrer en WM22.

@Marco: Le correctif que j'ai téléchargé hier et testé sur interrupteur/sélecteur/ZR avec les fonctions Dialogue, Oui/Non et Confirmer corrige le problème.
Miembro registrado
141 mensajes
Publicado el 01,diciembre 2017 - 17:06
Merci Christophe

Sylvain
Miembro registrado
74 mensajes
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado el 01,diciembre 2017 - 18:15
@ christophe : Tu trouves qu'il y a un changement ? Le fichier .a reste à la même date / heure et le même poids mais c'est vrai qu'on a moins d'élément sur la version du lien d'aujourd'hui ... je vais tester sans grand espoir ..
Miembro registrado
21 mensajes
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado el 01,diciembre 2017 - 19:07
Bonsoir,
Un nouveau correctif est disponible au support (n°106185). Avec des cas supplémentaires découverts.
Vous devriez le demander.

Cordialement,
Steve.
Miembro registrado
74 mensajes
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado el 01,diciembre 2017 - 22:30
Salut Steve,

Tu peux me l'envoyer STP ?
nelle@yopmail.com

Merci ='(
Miembro registrado
57 mensajes
Popularité : +17 (17 votes)
Publicado el 04,diciembre 2017 - 09:30
Bonjour,

Le plus efficace est de demander directement cette mise à jour au Support Technique. Nous pourrons vérifier que cette mise à jour correspond bien à la version que vous utilisez.

--
Loïc HAMEL (Twitter : @HAMELLoic)
Support Technique PC SOFT
Miembro registrado
35 mensajes
Publicado el 04,diciembre 2017 - 15:33
Bonjour

@Jennifer, en fait j'ai comparé les fichiers .a des 2 correctifs, les 2 sont différents (la version 105909 semble corriger seulement le bogue dans l'actionBar et la 106140 corrige le reste), je me suis mal exprimé sur ma capture d'écran :D





En résumé, le correctif est disponible sur le site de PCSoft (https://stg.webdev.info/publicationSt_WEB/FR/miseajourst.awp)

Bon Dev !

Christophe.
Miembro registrado
35 mensajes
Publicado el 08,diciembre 2017 - 17:46
Bonjour,

@Sylvain, le ST vient de me répondre, pas de correctif pour WM20 ou autre. Il faut passer à WM22 ou plus.
Miembro registrado
141 mensajes
Publicado el 09,diciembre 2017 - 06:59
Christophe a écrit :
Bonjour,

@Sylvain, le ST vient de me répondre, pas de correctif pour WM20 ou autre. Il faut passer à WM22 ou plus.

Bonjour Christophe,

Un grand merci pour ton retour.

Evidemment, cette mauvaise nouvelle va nous obliger à migrer nos applications ce qui ne nous arrange pas du tout du fait des effets secondaires évidents...
Publicado el 15,diciembre 2017 - 16:21
Bonjour à tous,
nous avons essayé tous les patchs que windev nous a fourni nous avons également demandé le n°106185.
il y a des améliorations, mais nous avons toujours des popups qui bloquent, est ce le cas pour vous aussi ?

De plus nous n'arrivons pas à reproduire le cas sur un projet que nous pourrions envoyé à windev, auriez-vous une idée de ce côté là ?

Merci d'avance pour vos réponses
Miembro registrado
141 mensajes
Publicado el 11,enero 2018 - 10:30
Bonjour à tous,

Je viens de passer en WM22, j'ai fait toutes les maj et demandé le patch correctif pour l'incident 106140 (Cette mise à jour concerne l'affichage de message Info, OuiNon).

Après installation, recompilation et installation via Xcode, l'appli est toujours figée après le clic sur OK du premier Info.

Avez-vous réglé ce problème

Merci d'avance

Cordialement

Sylvain
Miembro registrado
74 mensajes
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado el 11,enero 2018 - 12:08
Bonjour,

Avec le tous derniers patch oui : 106185
Miembro registrado
141 mensajes
Publicado el 11,enero 2018 - 14:04
Bonjour Jennifer,

Merci pour ta réponse

Par contre je ne vois pas ce patch dans les modules correctifs...

Cdt

Sylvain
Miembro registrado
35 mensajes
Publicado el 11,enero 2018 - 20:00
Bonjour

@Sylvain, nous avons appliquer le correctif 106140 et ça a réglé notre problème. Par contre, c'était sur des champs interrupteur/sélecteur/zone répétée (peut-être que vous avez ce problème sur d'autres champs ?).

Comme le mentionne Jennifer, il y a un correctif 106185 mais nous ne l'avons pas appliqué de notre côté.

Christophe.
Miembro registrado
74 mensajes
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado el 11,enero 2018 - 22:52
Bonsoir,

Moi le correctif 106140 n'avait RIEN solutionné ='(
Il faut demander le 106185 au support Sylvain :)
Miembro registrado
141 mensajes
Publicado el 12,enero 2018 - 07:17
Jennifer a écrit :
Bonsoir,

Moi le correctif 106140 n'avait RIEN solutionné ='(
Il faut demander le 106185 au support Sylvain


Merci Jennifer ! :)
Miembro registrado
4 mensajes
Publicado el 12,enero 2018 - 15:33
J'avais eu ce problème.
Mais avec les derniers correctifs tout est rentré dans l'ordre.
A+
Eric
Miembro registrado
141 mensajes
Publicado el 12,enero 2018 - 17:08
Bonsoir,

J'ai demandé le correctif 106185 que j'ai reçu et appliqué, malheureusement pas de changement...