PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Pastilles sur image (plan)
Pastilles sur image (plan)
Iniciado por TEAMPROJET, 09,abr. 2018 16:38 - 8 respuestas
Miembro registrado
5 mensajes
Publicado el 09,abril 2018 - 16:38
Bonjour à tous,

je dois actuellement positionner des pastilles (formes) sur un plan récupéré (image de plan d'architecte).

Bien évidemment je dois ajouter plusieurs pastilles pour lesquelles j'enregistre les coordonnées en BDD afin de pouvoir ré-afficher les pastilles par la suite lors d'un autre aperçu.

J'utilise actuellement un champ image, mais le problème est qu'il faut gérer, la taille, le scroll, le zoom, l'orientation pour que m'a pastille se replace strictement au même endroit à chaque fois !

Auriez-vous une solution plus pratique ? comment auriez-vous procédé ?

Je vous en remercie d'avance !!!!!
Publicado el 11,abril 2018 - 12:01
Slt,

si tu n'as pas besoin de pouvoir modifier ou supprimer des pastilles j'enregistrerai mon image avec les pastilles, plus besoin de sauvegarder leur position, c'est une nouvelle image qui est créée avec les pastilles.
Ainsi peu importe l'orientation, le zoom, ... les pastilles sont incrustées dans l'image.

Bonne journée
Miembro registrado
5 mensajes
Publicado el 11,abril 2018 - 15:37
Malheureusement je veux pouvoir les modifier :p
Miembro registrado
6 mensajes
Publicado el 25,mayo 2018 - 17:56
Bsr,
j'ai la même problématique. Si l'on peut récupérer les valeurs du zoom de l'image, je ne vois pas comment récupérer les valeurs du scroll au doigt.
Les propriétés XImage et YImage que je récupére sont celles du conteneur et non de l'image zoomé ou scrollé (donc toujours à 0)
Perso, je commence à penser que windev mobile est très pauvre du côté image et c'est wallou pour trouver des infos. Pour exemple, tous les posts qui relève de ce domaine reste sans réponse!
Enfin si quelqu'un a une piste, je suis preneur
Miembro registrado
2.566 mensajes
Popularité : +222 (260 votes)
Publicado el 25,mayo 2018 - 18:35
Bonjour,

Il faut jouer sur la valeur de l’ascenseur et la valeur du zoom. A l’époque il y avait un bug qui je l'espère a été corrigé depuis. Les tests t'en diront plus.

Bon courage, moi j'ai beaucoup galéré mais j'ai fini par y arriver.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Miembro registrado
6 mensajes
Publicado el 26,mayo 2018 - 11:07
Bonjour et merci de votre réponse Philippe
Cependant, je ne vois pas comment récupérer la valeur de l’ascenseur dans un champ image

AscenseurPosition(IMG_Image,ascHorz)
AscenseurPosition(IMG_Image,ascVert)

me renvoie la valeur de 1
Miembro registrado
6 mensajes
Publicado el 29,mayo 2018 - 07:53
Bon la réponse de Philippe SB m'avait redonné espoir, mais je ne vois toujours pas de solution à mon problème.
En fait, la question est comment peut on récupérer les informations de position d'une image à l'intérieur d'un champ image. D'après la doc, les propriétés XImage et YImage devraient faire le job, mais elle ne fonctionne
HEEEEELP
Miembro registrado
91 mensajes
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado el 29,mayo 2018 - 11:53
Bonjour,

as tu regardé la LST actuelle.

Stéphane
Miembro registrado
6 mensajes
Publicado el 29,mayo 2018 - 12:11
Merci de ta réponse Stéphane.
Non. Je suis avec la version 22 express. Je teste plusieurs fonctionnalités avant de me décider à acheter une licence.
J'ai déjà fait ce genre de choses avec android studio (pas simple mais on n'y arrive relativement simplement).
La je suis un peu refroidi, je ne sais pas si ce que je veux faire et réalisable, si il y a un bug sur XIMage, YImage, LargeurImage, HauteurImage comme le post de Philippe SB le sous entend, ou si je n'utilise pas la bonne technique.
Qu'est ce que j'aurais pu trouver de plus dans la lst?