PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → video 360
video 360
Iniciado por Lionel, 23,ene. 2020 11:50 - 2 respuestas
Miembro registrado
120 mensajes
Popularité : +13 (15 votes)
Publicado el 23,enero 2020 - 11:50
Bonjour, dans le cadre d'un projet d'études scolaires d'une de mes filles, j'aurais besoin de créer une appli android/iOS permettant de visionner des videos 360.
Avec suivi du mouvement du téléphone inséré dans un casque VR de type CardBoard Google.
Pour l'instant j'avance sur le projet avec visionnage de la vidéo dans un champ multimédia Windev.

est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà abordé et traité ce sujet ?
Avez-vous des pistes et des idées de solution répondant à ce besoin?

A l'issue, le code sera rendu disponible pour tous, puisque je ne le fais pas dans un cadre pro, mais pour rendre service.

Toute idée et/ou collaboration seraont les bienvenus...
Bonne journée,

Lionel.
Miembro registrado
473 mensajes
Popularité : +20 (20 votes)
Publicado el 24,enero 2020 - 12:58
Déjà concernant tes premiers tests est ce que le champ multimédia Windev. te permet de visualiser correctement la vidéo en 360 en utilisant la souris ?

si c''est le cas tu peux regarder du coté des fonctions capteur (•changement d’orientation,)
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019370&name=Fonctions_Capteur

il y a les projets exemple Android/IOS systeme dans lesquels il y a un exemple d’utilisation avec la boussole qui doit permettre de récupérer l'angle de rotation du téléphone
Miembro registrado
120 mensajes
Popularité : +13 (15 votes)
Publicado el 24,enero 2020 - 13:50
bonjour,
effectivement, si la vidéo pouvait réagir au doigt ou à la souris pour permettre la rotation, alors le travail serait fait à 80%
La deuxième étape étant de remplacer le doigt/souris par les informations issus des capteurs : boussole, gyroscope, etc.

Mais pour l'instant le champ vidéo de Windev n'a pas l'air prévu pour. Et aucun paramètre visible pour le champ vidéo