PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Reconnaissance vocale
Reconnaissance vocale
Iniciado por Jean Turcotte, 20,jul. 2020 21:27 - 5 respuestas
Miembro registrado
1.120 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 20,julio 2020 - 21:27
J'aimerais utiliser la reconnaissance vocale Google dans mon appli Android et j'aimerais savoir s'il y a des frais d'utilisation pour mon entreprise?

Merci!

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Miembro registrado
795 mensajes
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado el 21,julio 2020 - 00:05
Bonjour. Je pense que si le traitement de texte est effectué sur l'appareil (sans utiliser les moteurs de serveur de Google), vous n'avez rien à payer. Vous avez un exemple dans WM qui utilise la reconnaissance vocale du terminal.

Ruben
Miembro registrado
1.120 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 21,julio 2020 - 13:10
J'ai fait quelque test hier et si je coupe le réseaux de données, la commande ReconnaissanceVocaleDéclenche ne fonctionne pas et un message d'erreur s'affiche m'indiquant que le réseau est nécessaire pour fonctionner.

J'ai bien téléchargé les dictionnaires de fonctionnement hors ligne francais et anglais sur le mobile mais rien n'y fait. Y aurait-il une configuration Android à activer?

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Miembro registrado
795 mensajes
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado el 22,julio 2020 - 11:53
Bonjour. Avez-vous inclus la bibliothèque Java AndroidSpeechSynthesis.jar ? Parmi les exemples fournis avec WM, vous avez la "Synthèse vocale Android" qui montre comment utiliser cette fonctionnalité.


Ruben
Miembro registrado
1.120 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 22,julio 2020 - 14:16
Ruben, j'ai regardé les 2 exemples de synthèse vocale. Je crois que la première qui inclue la bibliothèque jar ne permet que de lire un texte car je n'ai trouvé aucune procédure qui permette un mode Écoute (transformer un enregistrement sonore en texte). Le 2e exemple utilise .NET et n'est pas compatible avec Android.

Peut-être pourrons-nous le faire un jour proche...
merci

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Miembro registrado
795 mensajes
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado el 23,julio 2020 - 12:01
Bon, je n'ai pas vu dans les messages qu'il s'agissait d'un enregistrement sonore. Je pensais que le problème était de dicter du texte sur l'appareil.

Ruben