PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Android : Connaitre le champ pointé lorsqu'on relève le doigt de l'écran
Android : Connaitre le champ pointé lorsqu'on relève le doigt de l'écran
Iniciado por Eric SIROL ( LCDM ), 08,oct. 2020 23:22 - 2 respuestas
Miembro registrado
24 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 08,octubre 2020 - 23:22
Bonjour,

Voici mon problème auquel je n'ai trouvé aucune solution pour l'instant...

Je voudrais que les champs d'une fenêtre (champs images par exemple) puissent réagir au passage du doigt ou du stylet de l'opérateur. Je voudrais récupérer le contenu du champ pointé lorsque l'opérateur relève son doigt de l'écran.

L'opérateur ne clique pas sur les champs, il déplace simplement son doigt sur l'écran

J'ai essayé tous les évènement disponibles Survol, entré survol, sortie survol, touche enfoncée et relachée, cela ne fonctionne pas comme je le souhaite. Lorsque je positionne mon doigt sur le champ n°1 et que je me déplace sur les autres champs, ces derniers ne réagissent pas. Si je relève le doigt sur le champ n°10, c'est le champ n°1 qui réagit

La fonction Evenement me permettrait de faire cela mais elle n'est pas disponible sous android...

Avez-vous une idée sur la façon de procéder ?

Cordialement

Eric S.
Miembro registrado
3.342 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 09,octubre 2020 - 05:11
Tu regardes l'exemple Fourmi ou tic tac toe
Dans l'exemple tout les champs sont des images a l'intérieur d'une image
Tu suis le tracé du doigt
Miembro registrado
24 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 09,octubre 2020 - 08:51
Bonjour Popoy,

Merci pour ta réponse

J'ai regardé l'exemple TicTacToe, il fonctionne avec des Clics et ne correspond donc pas a ce que je veux faire.
L'image est mise à jour dans la case correspondante au moment où tu relâches le doigt et si et seulement tu es toujours dans la même image...

Pour l'exemple Fourmi, il fait partie de la LST n°84 que je n'ai pas.
As tu la possibilité de m'envoyer le code correspondant au suivi du doigt ?