PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → [WM25-Android] les fichiers Android App Bundle doivent être signés avec une clé RSA.
[WM25-Android] les fichiers Android App Bundle doivent être signés avec une clé RSA.
Iniciado por Cezame, 09,oct. 2020 16:09 - 11 respuestas
Publicado el 09,octubre 2020 - 16:09
Bonjour,

Aujourd'hui je souhaites déposer sur le Play Store une nouvelle application qui est une variante d'une application générale.

J'ai effectué la mise à jour de 2 variantes aujourd'hui pas de soucis.

Par contre lors de la création de la nouvelle application lors du dépôt du fichier .aab j'ai le message d'erreur suivant :

Pour les nouvelles applications, les fichiers Android App Bundle doivent être signés avec une clé RSA.

Comment solutionner ce problème avec l’utilitaire de création de l'application sous WM.

Par avance merci pour votre aide.

Cezame
Miembro registrado
164 mensajes
Popularité : +10 (10 votes)
Publicado el 09,octubre 2020 - 18:03
Je crois que tu peux utiliser la signature d'application de Google Play Store :
https://support.google.com/googleplay/android-developer/answer/7384423…
Publicado el 09,octubre 2020 - 18:14
Bonjour,

Merci pour votre réponse , c'est exactement ce que je fais.

Avec le même projet je gère plusieurs configurations de l'application pour différentes fonctionnalités.

J'ai 2 applications sur le play store générées à partir de ce projet, je les ai mises à jour aujourd'hui sans soucis. Les deux applications utilisent les mêmes clefs.

Aujourd'hui je souhaite déposer une troisième application avec une configuration différente à partir au même projet (bien sur avec un nom de package différent), et au moment du dépôt du fichier .aab j'ai cette erreur.
Miembro registrado
164 mensajes
Popularité : +10 (10 votes)
Publicado el 13,octubre 2020 - 12:23
Je n'ai pas encore eu ce soucis, mais peut-être que ce lien peut vous aider ? :
https://support.google.com/googleplay/android-developer/answer/7384423…
Publicado el 16,octubre 2020 - 10:41
Bonjour,

la console Play Store a été modifiée, et j'ai maintenant également le message suivant quand j'envoie un AAB (app bundle) pour la première fois :

"Pour les nouvelles applications, les fichiers Android App Bundle doivent être signés avec une clé RSA."

Sur la nouvelle console, il n'y a plus le bouton "Clé privée de signature d'application" comme indiqué dans la documentation WinDev.

Je suis preneur de toute solution.
Publicado el 16,octubre 2020 - 11:09
Impossible pour moi de déposer une nouvelle application.

Je peux seulement mettre à jour mes applications existantes sur le play store.

Preneur de toute solution.

De plus nouveau message concernant le verrouillage des comptes avant le 1 Novembre!

J'imagine qu'une mise à jour de Windev est nécessaire mais l’aurons nous sachant que la version 26 arrivera dans quelques semaines?
Miembro registrado
151 mensajes
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado el 16,octubre 2020 - 11:59
Je reviens suite au problème du Play Store qui demande une clé RSA, alors que WinDev Mobile crée une clé d'un autre type.

Voici comment corriger le problème :

1. Lancez la génération du AAB (pour le Play Store), en cliquant sur l'îcône habituel Android
2. Quand vous arrivez à l'onglet "Signature", cliquez sur "Créer un fichier de clés"
3. Dans l'onglet "Avancé", remplacez la ligne de commande par :

-genkey -keystore "{keystore}" -storepass {storepass} -alias {alias} -keypass {keypass} -dname cn="{dname}",o="{dname}" -storetype JKS -keyalg RSA -keysize 2048 -validity 5113

Puis compilez, ça devrait ensuite jouer quand vous envoyez votre fichier AAB sur le Play Store.

Sauf que... Autre problème dans la foulée, maintenant pour les nouvelles app sur le Play Store il vous faudra relever le niveau cible Android à 29, ce que WinDev Movile 25 ne propose pas.
Pour corriger ceci, il faut installer la dernière version de WinDev Mobile 25, puis demander un patch 118665 au support technique, qui me l'a envoyé dans l'heure qui suit.

Plus d'informations ici :

https://blogs.pcsoft.fr/fr/aout-2020-google-demande-relever-niveau-api-cible-applications-android-afin-deployer-google-play/281474976710907/read.awp

Bon courage !
Miembro registrado
3.311 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 16,octubre 2020 - 12:13
Gaël, le patch n'est pas obligatoire
Il suffit de modifier le manifeste
Miembro registrado
964 mensajes
Popularité : +16 (20 votes)
Publicado el 19,octubre 2020 - 08:17
Bonjour à tous
Que modifier et comment le faire dans le manifeste.
Pascal
Publicado el 19,octubre 2020 - 10:01
Bonjour,

Pour le premier déploiement d'une application commerciale dans le Google Store, est-ce que vous me conseillez d'attendre l'update 4 en version finale?

Merci pour vos conseils...
Cordialement
Pascal
Miembro registrado
1.603 mensajes
Popularité : +64 (70 votes)
Publicado el 19,octubre 2020 - 10:10
Bonjour,

J'attends la version finale de l'update 4 !

--
Cordialement
François
Miembro registrado
7 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 15,agosto 2021 - 21:31
remplacer le code de signature par :

-genkey -keystore "{keystore}" -storepass {storepass} -alias {alias} -keypass {keypass} -dname cn="{dname}",o="{dname}" -storetype JKS -keyalg RSA -keysize 2048 -validity 5113


et modifier la version sdk depuis l mainfest


pour plus de solution :