PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Configuration pour un WebService
Configuration pour un WebService
Iniciado por Jean Turcotte, 15,oct. 2020 22:55 - 5 respuestas
Miembro registrado
1.123 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 15,octubre 2020 - 22:55
Bonjour, je travaille sur un WebService et je veux crypter mes données avant de les envoyer dans le cloud et ça ne fonctionne pas. J'ai remarqué que lorsque j'indique;
bufClé est buffer = "12345679"
nTaille est entier = Taille(bufClé)
dans WindevMobile. En mode GO, nTaille me donne 16
Du côté du serveur (Webdev) en Mode GO, le même code me donne 8, ce qui explique que le décryptage ne peut se faire.

Qu'est-ce qui peut expliquer ça?

Merci!

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Miembro registrado
1.123 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 15,octubre 2020 - 23:08
J'ai trouvé l'origine de mon probleme, mon projet WM est configuré Unicode et mon WebService est en ANSI. J'ai donc corrigé mon Webservice en Unicode et maintenant, ça roule correctement.

Est-ce préférable d'utiliser ANSI ou Unicode avec WM et WB ?

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Miembro registrado
1.603 mensajes
Popularité : +64 (70 votes)
Publicado el 16,octubre 2020 - 08:29
Bonjour,

En ce qui me concerne, toutes les variables passées à mes Webservices sont en ANSI. IL est possible ainsi de passer des images, du texte, de l'UNICODE... avec un peu de code...

--
Cordialement
François
Miembro registrado
1.123 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 16,octubre 2020 - 14:51
Je ne suis pas un crac de sécurité mais je sais que les hackers le sont et ça m'angoisse beaucoup alors je ne veux pas négliger cette partie de mon appli.

En fait, pour le transfert a mon Webservice, je crée une chaine contenant toute mon data, ensuite je crypte cette chaine en 128bits et la converti en HEXA pour m'assurer un passage sans soucis entre les différentes machines. Je sais que ça rallonge mon data à transférer mais c'est simple, ça fonctionne très bien et c'est très sécuritaire. Ajoutez-ça au SSL et BD cryptée, je pense que c'est du solide.

Concernant l'Unicode, je crois que c'est préconisé pour les autres langues que l'anglais.

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Miembro registrado
1.123 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 17,octubre 2020 - 15:31
Francois, je croyais que ma méthode fonctionnait bien mais force est de constater que ce n'est pas idéal. En effet, si je configure mes applis en Unicode, je ne sais trop pour quelle raison, la longueur de l'URL envoyée au serveur a de l'importance et passée cette longueur, j'obtiens une erreur 400 Bad Request ou l'adresse URL est invalide.

J'ai donc du modifier mon appli mobile ainsi que mon WebService en ANSI pour corriger mon problème, ce qui fonctionne adéquatement.

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi.
Merci de ton aide!

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Miembro registrado
1.603 mensajes
Popularité : +64 (70 votes)
Publicado el 19,octubre 2020 - 10:13
Bonjour

A mon avis, l'UNICODE d'Android n'est pas le même que celui de WINDOWS. Il faudrait le tester.

--
Cordialement
François